Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: les qualifiés pour le vaccin Johnson & Johnson

Rich results on Google's SERP when searching for 'vaccin'
Views: 2250

Le gouvernement togolais a réceptionné la semaine dernière 117.600 doses de Johnson & Johnson pour renforcer la lutte contre la pandémie à la Covid-19. Il s’agit d’un premier lot qui fait partie de la commande de 4 millions de doses faite par le Togo. En attendant les autres lots, la liste des personnes admises pour Johnson & Johnson est connue.

Selon un communiqué du gouvernement, les 117.600 doses de Johnson & Johnson sont déployées dans le Grand Lomé à compter de lundi 16 août 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Johnson and Johnson sera administré aux personnes âgées de 20 ans et plus et n’ayant reçu jusqu’alors aucun vaccin contre la Covid-19 », détaille le document.

La vaccination n’est pas obligatoire mais elle est gratuite. Il est alors demandé à toute personne désireuse de recevoir Johnson & Johnson de se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé.

Par ailleurs, les autorités togolaises rassurent les personnes en attente de leurs deuxièmes doses de vaccin Astra Zeneca que des dispositions sont prises pour son acquisition et son acheminement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un vaccin avec des avantages

Johnson & Johnson est produit en Afrique du Sud via la plateforme de l’Union Africaine (UA). Il présente plusieurs avantages notamment l’administration en une seule dose, la présentation en flacon de 5 doses et la conservation à des températures comprises entre 2 et 8 degrés.

Notons qu’en conseil des ministres le mercredi dernier, le gouvernement a insisté sur la nécessité d’intensifier la lutte contre la Covid19 et a invité les citoyens à recevoir leurs doses.

Pour le ministre en charge de la santé, les 35 des 36 décès enregistrés depuis le 1er juin sont survenus chez les personnes non vaccinées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Colonel Djibril va enquêter dans les hôpitaux - Togo Breaking News

  2. Pingback: Les Etats-Unis offrent 188.370 doses de vaccin au Togo - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P