Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) est l’organisation représentant le secteur privé togolais depuis 1963 soit 58 ans au service des employeurs. Depuis lors, il n’a cessé de se réinventer afin d’être en phase avec les mutations du monde économique et social. L’organisation patronale offre actuellement plusieurs avantages aux groupements professionnels et aux opérateurs économiques qui doivent y adhérer.
Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 08 octobre 2020, le CNP-Togo a procédé à la révision de ses textes. Ainsi, il est donné l’opportunité aux ordres professionnels et à certaines entreprises de rejoindre ses rangs pour une participation inclusive de tous les acteurs du secteur privé, quel que soit le domaine d’activités.
Pour un patronat plus fort, les responsables du CNP-Togo ont lancé depuis quelques jours, une campagne d’adhésion.
Ainsi, l’opportunité est donnée aux groupements professionnels et aux opérateurs économiques d’adhérer au CNP-Togo. En effet, ces acteurs ont besoin d’appartenir à un grand groupe fort, avec qui le succès et la défense des intérêts des membres sont garantis.
Les raisons d’adhésion au CNP-Togo
Le patronat togolais comprend à lui seul 24 associations professionnelles. Il écoute et défend les intérêts des entreprises auprès de l’Etat et ses démembrements.
L’organisation patronale reste également un négociateur et porte-voix des entreprises dans le dialogue social et les intermédiations.
Le CNP-Togo offre de nombreux services offerts aux membres. De même, elle organise des conférences et séminaires thématiques au profit de ses membres.
Le patronat offre aussi des services d’informations et de conseils juridiques, économiques et sociaux aux entreprises. Il offre en plus un cadre de rencontres, d’échanges et de concertations aux groupements, associations, entreprises membres.
Le CNP-Togo est représenté dans de grandes instances nationales et internationales. Il promeut l’esprit d’entreprise, de la bonne gouvernance et de la qualité.