Le projet de BOA-Togo visant à accompagner de 100 jeunes entrepreneurs entre dans sa phase active. L’institution bancaire a détaillé les conditions d’éligibilité à ce financement. Elle repousse également la fin des dépôts de dossiers au 30 juillet prochain.
La BOA-Togo décaisse un total de 2 milliards FCFA pour cette opération de financement de 100 entrepreneurs togolais. Elle l’avait annoncé dans le cadre du Meet-Up 2023.
Pour bénéficier de ce financement, les postulants doivent remplir les conditions d’une PME de tout secteur d’activité licite et se mettre en règle avec la fiscalité.
La PME doit disposer d’un chiffre d’affaires inférieur à 300 millions FCFA ; être en activité depuis au moins 24 mois. Elle doit domicilier les revenus relatifs à ses activités dans une banque depuis au moins 6 mois. Des mouvements de 6 à 12 mois sont exigés, selon le type de facilité sollicitée.
Dossier à fournir à la BOA-Togo
Les PME postulants doivent fournir une copie de la carte CFE ; une copie des statuts ; un procès-verbal notamment les signataires au besoin ; une pièce d’identité en cours de validité pour chaque signataire ; un justificatif d’adresse (copie facture d’électricité ou eau ou téléphone), notamment.
Les procédures de financement peuvent se faire dans toutes les agences BOA-Togo.
Les dossiers de demande de financement sont attendus jusqu’au 30 juillet 2023.