Le 2e Conseil des ministres délocalisé de l’année s’est tenu vendredi dernier à Kpélé-Adeta. Avant de rejoindre son gouvernement pour les travaux, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu un accueil chaleureux de la part des populations de la préfecture de Kpélé.
M. Gnassingbé était accompagné de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, native du milieu.
Si c’est la première fois qu’un conseil des ministres délocalisé se tient à Adéta, cette ville a l’habitude d’accueillir le chef de l’Etat togolais.
Le nouveau déplacement témoigne de l’engagement du Chef de l’Etat à être au plus près des populations en délocalisant les conseils des ministres dans différentes localités du pays.
C’était avec joie que et reconnaissance que les populations de la préfecture ont accueilli Faure Gnassingbé à son arrivée dans le chef-lieu de la préfecture.
Kpélé attachée à Faure Gnassingbé
Chantal Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale a salué toute la population de Kpélé pour l’accueil réservé au Président de la République lors de son arrivée à Adéta.
« L’enthousiasme et la chaleur de cet accueil témoignent de l’attachement profond des populations de Kpélé envers le leadership pragmatique et exemplaire du Chef de l’État », a-t-elle indiqué.
Le 11 février dernier, le président de la République s’était déjà rendu à Kpélé-Adéta. Il y avait rencontré les Chefs traditionnels, gardiens des us et coutumes de Plateaux-Ouest.
Les discussions avaient porté sur les enjeux liés à la paix et à la sécurité dans le pays, la transhumance, et le développement de l’agriculture.
Un déplacement du président togolais qui s’inscrivait dans le cadre du Forum des producteurs agricoles (FoPAT) pour le compte de la région des Plateaux.