Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

ANIIT contre l’hypertension artérielle, le diabète et les hépatites virales

Views: 167

L’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo(ANIIT) veut aider les Togolais à prévenir l’hypertension artérielle, le diabète et les hépatites virales. Pour ce faire, elle a organisé mercredi à Lomé une campagne de dépistage gratuit de ces maladies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La campagne de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle, du diabète et des hépatites virales de l’ANIIT  a eu lieu à la clinique Biasa sise à Lomé.

L’initiative vise à aider les uns et les autres à prévenir ces maladies et  s’inscrit dans le cadre de la célébration de la  journée internationale des infirmiers observée chaque 12 mai. 

« Ces trois maladies sont des maladies silencieuses graves qui nécessitent une prévention accrue. Voilà pourquoi nous avons jugé bon de sensibiliser nos populations sur leurs facteurs de risque » a indiqué Stéphane Tobossi, secrétaire général de l’ANIIT.

C’est aussi une occasion pour ces infirmiers et infirmières du Togo d’instruire sur les  signes annonciateurs des dites maladies et  le mode de vie qui leur est convenable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce travail de sensibilisation sera continuel puisque l’association compte mettre sur place un service d’orientation pour le suivi de ceux dont les tests ont été révélés positifs. 

« Nous allons mettre sur pied un conseil qui va assurer le rôle de suivi. Sa principale mission va être de diriger les patients vers les  médecins spécialisés dans chacun des domaines » a laissé entendre Kochi Gagnon, infirmier. 

La présence campagne de l’ANIIT a déjà couvert l’intérieur du pays. Et demain jour même de la célébration, l’association organise à l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux de Lomé une campagne de don bénévole de sang.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé jeudi un projet phare pour le secteur sanitaire. Il s’agit du Projet « Services de...

Santé

Le système sanitaire togolais préoccupe l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du...

Santé

Le Centre médico-social – CMS Baguida connaît une nouvelle vie. Ce centre de santé a enregistré la réalisation de plusieurs ouvrages en son sein...

Santé

L’Etat togolais est résolu à réduire considérablement la mortalité néonatale et maternelle. Un fléau qui est dû à la faible accessibilité géographique et financière...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P