Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Akakpovi Gamatho en campagne pour une justice au service du peuple

Views: 46

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a démarré depuis mardi la phase Grand Lomé de sa campagne de vulgarisation du « Guide du droits et obligations du justiciable » et de la « Directive sur l’éthique et la déontologie du magistrat ». Après Agoè-Nyivé, l’équipe de Patrice Akakpovi Gamatho, le président de la Cour suprême du Togo a entretenu mercredi les habitants de Sagbado à la Maison des Jeunes d’Amadahome. La séance a enregistré la participation de Nakpa Polo, la Secrétaire d’Etat en charge des droits de l’homme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre vise à échanger avec les participants sur les documents pour parvenir à changement de mentalité et favoriser ainsi une bonne administration de la justice au Togo.

Plusieurs acteurs de la justice dont des magistrats, des greffiers, des huissiers, des notaires et autres auxiliaires à savoir des officiers et agents de police judiciaire, des experts, chefs traditionnels.

La campagne permet à la délégation du CMS conduite par le juge Gamatho de donner des explications sur le « Guide du droits et obligations du justiciable » et la « Directive sur l’éthique et la déontologie du magistrat ». L’idée est de parvenir à une justice de qualité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les échanges portent donc sur la synergie d’action entre magistrats et justiciables pour une justice au service du peuple », a déclaré Akakpovi Gamatho.

{loadmoduleid 210}

La séance a été l’occasion d’expliquer aux populations les droits des justiciables, le droits d’accès à la justice, le droit à la présomption d’innocence, entre autres.

Les justiciables ont été invités à respecter la justice. De même, il est demandé aux magistrats de rendre la justice en toute indépendance et impartialité pour éviter la corruption, la fraude évitant ainsi une justice biaisée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Campagne en cours a été lancée le 17 juillet dernier dans la région des Savanes. Elle s’achève vendredi prochain au Centre communautaire de Bè.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Justice

La Cour Suprême du Togo a effectué jeudi sa rentrée judiciaire 2019-2020. Cette reprise des activités judiciaires a été marquée par une audience solennelle...

Sticky Post

La Cour suprême du Togo se donne les moyens pour une meilleure gestion d’éventuels litiges lors des prochaines élections locales. Pour ce faire, elle...

Justice

L’organisation judiciaire en République Togolaise est en train d’être revue. La nouvelle démarche s’inscrit dans la suite du vaste programme de modernisation de la...

Justice

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CMS) poursuit la vulgarisation du « Guide du droits et obligations du justiciable » et de la « Directive sur l’éthique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P