Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Aimes-Afrique : 14 ans d’existence, des réussites et des perspectives

Views: 14

Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique, «Aimes-Afrique » a clôturé samedi les activités marquant ses 14 ans d’existence. C’était au cours d’un dîner de gala au cours de laquelle les lauréats du concours « Ado-Managers » ont été primés. Des titres honorifiques ont été aussi décernés aux différents partenaires et au personnel qui animent la vie de l’ONG.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet Ado-Manager et le concours d’assainissement sont des concepts qui promeuvent le développement des communautés par les communautés elles-mêmes. Mieux l’initiative se résume en ces termes « les villages ont besoin des projets citoyens portés par leurs jeunes pour espérer un développement endogène ».

Pour cette édition, dix (10) villages ont été retenus. Kloto-Kouma Apoti  dans les plateaux, Kéran-Atalotè dans la région de Kara et Avé-Dzegbacondji dans la région maritime ont été les trois premiers lauréats

Ils ont reçu respectivement une enveloppe de un million (1.000.000), cinq cent mille (500.000) et deux cent cinquante (250.000) francs CFA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dans ces villages, dans 10 ans nous avons retenu 10 domaines d’intervention que sont entre autres la  santé, l’entrepreneuriat rural, la construction des infrastructures, les cantines scolaires pour amener ces jeunes vivant en milieu scolaire de découvrir, de rêver. Dans la salle nous avons réuni pratiquement 100 jeunes venus de différents villages du Togo pour connaitre Lomé, communier avec nous… Pour nous le milieu rural doit changer de paradigme » a expliqué Michel Kodom, président fondateur d’Aimes-Afrique. 

{loadmoduleid 210}

Par ailleurs  Aktion Pit Togohilfe et Staatskanzlei Bayern, les partenaires dudit projet ont été honorés à cette occasion. En outre, une autre dizaine de prix et de trophées ont été décernes aux acteurs  ayant marqué Aimes-Afrique depuis sa création.

En prélude à la soirée de remise, des séances de formation, d’information, des conférences-débat et un gala de football ont été organisés. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée Dr Kodom se réjouit des 14 ans d’existence d’Aimes-Afrique. Il a estimé que depuis janvier 2005, son équipe et lui ont amené l’hôpital vers les  populations  en contribuant énormément à leur bien-être.

Il indique que l’ONG  va continuer dans la mobilisation des ressources pour répondre aux sollicitations qui viennent des 14 pays du monde où elle est représentée.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le séminaire de formation des professionnels de média sur le thème : engagement des journalistes pour la vulgarisation du code de la santé de...

Société

La plateforme Aimes-Afrique Médias de la région des plateaux a lancé le vendredi dernier  son projet « campagne de sensibilisation sur l’hygiène et le...

Santé

La 2ème réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de Aimes-Afrique s’achève mercredi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les travaux qui ont démarré mardi réunissent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P