Jean Eklou a appelé samedi la jeunesse nationale de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à une révolution dans les six prochains mois. Le président de ladite jeunesse demande aux militants d’envahir toutes les localités pour informer les populations togolaises de la mauvaise foi du régime UNIR. Il leur ordonne de travailler entre janvier et juin 2019 pour préparer la révolution contre toute candidature de Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de 2020.
Sur programme de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, l’ANC a tenu samedi à Lomé un meeting d’information sur le thème « Relance de la mobilisation. Que faire ? ».
La rencontre a enregistré la participation des militants venus notamment du Grand-Lomé, de Yoto, Avé, Vo, Lacs. Ella a été présidée par Jean Eklou, président de la Jeunesse Nationale de l’ANC.
Selon M. Eklou, la C14 n’a pas participé aux législatives du 20 décembre parce qu’elle n’est pas dans la logique des élections. Elle est plutôt pour la révolution devant faire partir Faure Gnassingbé avant 2020.
« Nous sommes dans la logique de la révolution pour faire partir Faure et nous avons un an pour le faire. Mais chez nous à l’ANC nous avons six mois pour aller dans les coins et recoins du Togo pour mobiliser les populations, éveiller les consciences et les informer de la mauvaise gouvernance du pays »-a –t-il révélé.
{loadmoduleid 210}
Pour lui, seule la révolution pourrait remettre les 14 partis réunis au sein de la coalition et la diaspora togolaise sur la même longue d’onde.
« La diaspora qui aussi nous insulte ne veut pas des élections mais plutôt la révolution. Nous devons nous inscrire dans cette logique. Donc d’ici juin travaillons pour la révolution » a réitéré Jean Eklou qui rappelle que si l’objectif n’est pas atteint un autre plan sera mis en ébranle.