Une voiture personnelle a dérouté mardi et a écrasé tout sur son chemin avant de terminer sa course sur un taxi sur le Boulevard Jean-Paul II. Le bilan est lourd. Des personnes ont perdu la vie, selon plusieurs témoins et de nombreux blessés sont enregistrés et évacués d’urgence.
L’accident s’est produit sur le boulevard Jean-Paul II devant l’entrée secondaire du Collège Saint Joseph. Il a été causé par une Toyota Corolla qui roulait à tombeau ouvert venant de Nukafu et qui a vu l’un de ses pneus avant s’éclater brusquement.
Le conducteur a dû freiner brusquement mais le véhicule déraille et ramasse tout sur son passage. Environ 5 taxi-motos sont ramassées. Même un taxi stationné sur l’autre bord de la route n’a pas été épargné.
{loadmoduleid 210}
Au bilan, on dénombre jusqu’à une demi-dizaine de morts selon plusieurs témoins et de nombreux blessés dont certains auraient des bras coupés et des visages méconnaissables.
« Sur les motos, chacun des zémidjans avait remorqué quelqu’un. Le véhicule les a tous écrasés et ils sont tous morts » nous relate un témoin.
« Ils ont été tous ramassés par le véhicule et parmi eux il y a certains qui ont le bras coupé. Je ne peux pas dire qu’ils sont morts mais j’affirme qu’ils sont tous dans un état critique », ajoute un autre.
Le chauffeur lui-même s’est retrouvé avec un visage totalement méconnaissable alors que son second se retrouve dans un état critique. Le véhicule quant à lui s’est calciné après avoir fait des tonneaux.