L’association Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) a lancé samedi à Lomé le concours FOJEC 2019. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 3è édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC), pilotée par le Centre d’Entrepreneuriat Biblique Néhémie.
Selon Jeff Simdinatome, coordonnateur du FOJEC, le concours vise à mobiliser les jeunes des communautés togolaises à présenter des projets entrepreneurials issus ou nés des grands problèmes porteurs d’opportunités d’affaires et à soutenir les meilleurs d’entre eux à travers un encadrement adapté et des aides financières pour leur implantation sur le territoire national.
Le thème du concours est » Les problèmes qui deviennent des opportunités d’affaires ». Son critère de sélection se résume à l’identification et description du problème, au résumé du projet d’entreprise, à l’analyse du marché, à la présentation du plan opérationnel et la présentation du plan financier.
{loadmoduleid 210}
Au cours du FOJEC 2019, les projets retenus seront soumis à un pitch et les cinq meilleurs seront retenus pour accompagnement. Les lauréats suivront un mois de réorientation après trois d’insertion pour stage.
Ils bénéficieront d’un prêt et enfin auront accès au dispositif d’incubation du CEBIN.
Les inscriptions pour le concours sont ouvertes depuis le 10 janvier dernier et se poursuivent jusqu’au 15 février prochain. Elles sont recevables sur vira@gmail.com.
Rappelons que le concours fait partie d’une des innovations de la 3è édition du FOJEC qui a lieu du 25 au 27 avril prochain à Lomé.