Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AIFJL fait des jeunes de Vo des catalyseurs de paix

Rich results on Google's SERP when searching for 'AIFJL'
Views: 909

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) a entamé le mardi 02 novembre à Vogan une formation de deux jours sur l’entrepreneuriat et les activités génératrices de revenus. Cette activité, la 2è du genre, s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de l’action des jeunes filles et hommes des communautés dans la construction d’une paix durable. Elle vise à accompagner les  jeunes à devenir des agents catalyseurs de la paix et de la cohésion sociale.

La formation se tient à l’intention de 20 jeunes filles comme garçons issus de la commune de Vo 1 et Vo 2. Ceci avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs modules sont à l’ordre du jour. Elaboration d’un plan d’affaire, technique de défense d’un plan d’affaire, formation en décoration notamment emballage de cadeau, dressage de tables d’honneur et salles de conférences entre autres.

Egalement au programme, la formation en fabrication d’accessoires en pagne-pochettes, tapettes, boucle d’oreilles-.

La formation a été officiellement lancée par Afandé Atissovi. Le maire de la commune Vo 1 se réjouit du fait que sa localité ait été sélectionnée pour bénéficier de ce projet dont la finalité est  d’accompagner les  jeunes à devenir des agents catalyseurs de la paix et de la cohésion sociale à travers des initiatives socioculturelles, civiques et économiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, la présidente de l’AIFJL, Alice Goza a indiqué que d’autres activités s’en suivront après la formation sur l’entrepreneuriat. Principalement, l’organisation d’un championnat de football entre les jeunes du quartier.

Le tournoi sera couplé de sensibilisation sur le VIH et la consommation de stupéfiants. Il y aura aussi, ajoute Mme Goza, l’organisation des soirées culturelles pour valoriser l’inter culturalité et les talents des jeunes. 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le projet « Jeunesse en action pour la cohésion sociale et une paix durable dans les communautés » piloté par l’AIFJL amorce l’étape autonomisation...

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Société

La semaine écoulée a été importante dans la vie des habitants de Zooti (Préfecture de Vo). Quatre localités de ce village ont été dotées...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P