Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Port de Lomé: l’OTR à l’abordage au Niger

Rich results on Google's SERP when searching for 'OTR'
Views: 3025

L’Office togolais des recettes (OTR) poursuit son opération de charme dans l’hinterland pour ramener les opérateurs économiques au Port autonome de Lomé. Après le Mali il y a quelques jours, une équipe de régie financière a posé ses valises à Niamey pour la même cause.

A Niamey, la délégation de l’OTR conduite par Moïse Akaya a eu une séance de travail avec les opérateurs économiques de ce pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il était question de leur présenter les facilités offertes par le Port autonome de Lomé pour les marchandises en transit.

La rencontre s’est tenue dans le cadre de la mission promotionnelle de  l’Alliance pour la Promotion du Port de Lomé (A2PL). Elle a permis aux agents de l’office de valoriser les grandes réformes mises en œuvre pour rendre compétitif le corridor Togo-Burkina-Niger.

Selon Moïse Akaya, chef de la délégation de l’office, l’objectif de ces échanges est de faire de Lomé un hub logistique dans la sous-région conformément aux ambitions du Plan national de développement (PND).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce mercredi, s’est également tenu une séance de travail entre la délégation de l’office et la Douane Nigérienne.

Les deux administrations s’engagent à collaborer de façon à accroître le trafic sur le corridor qui relie les deux pays dans lesquelles elles opèrent.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Une double récompense pour l’OTR et Philippe Tchodie - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) a présenté mardi les innovations contenues dans la loi de finances, gestion 2022. La loi est élaborée dans un...

Economie

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) tient les 20 et 21 prochains à Lomé la 1ere édition du...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) a battu ses propres records en 2021. Cette régie financière s’est une fois encore démarquée en termes de mobilisation...

Economie

Au Togo, il n’est plus possible d’utiliser des chèques non certifiés pour payer des impôts et taxes. C’est le Commissaire Général de l’Office Togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P