L’Office togolais des recettes (OTR) poursuit son opération de charme dans l’hinterland pour ramener les opérateurs économiques au Port autonome de Lomé. Après le Mali il y a quelques jours, une équipe de régie financière a posé ses valises à Niamey pour la même cause.
A Niamey, la délégation de l’OTR conduite par Moïse Akaya a eu une séance de travail avec les opérateurs économiques de ce pays.
Il était question de leur présenter les facilités offertes par le Port autonome de Lomé pour les marchandises en transit.
La rencontre s’est tenue dans le cadre de la mission promotionnelle de l’Alliance pour la Promotion du Port de Lomé (A2PL). Elle a permis aux agents de l’office de valoriser les grandes réformes mises en œuvre pour rendre compétitif le corridor Togo-Burkina-Niger.
Selon Moïse Akaya, chef de la délégation de l’office, l’objectif de ces échanges est de faire de Lomé un hub logistique dans la sous-région conformément aux ambitions du Plan national de développement (PND).
Ce mercredi, s’est également tenu une séance de travail entre la délégation de l’office et la Douane Nigérienne.
Les deux administrations s’engagent à collaborer de façon à accroître le trafic sur le corridor qui relie les deux pays dans lesquelles elles opèrent.