Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AIFJL agit pour un brassage culturel dans le Vo

Rich results on Google's SERP when searching for 'AIFJL'
Views: 523

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) valorise l’inter culturalité et fait la promotion des talents dans les communes de Vo. Elle a organisé ce week-end des soirées culturelles à l’intention des jeunes de Vo 1 et Vo 2 dans le cadre du projet « Jeunesse en action pour la cohésion sociale et une paix durable dans les communautés ». Les manifestations qui se sont déroulées dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19 visent un brassage culturel et un vivre ensemble.

Les journées culturelles de l’AIFJL dans le Vo le vendredi 19 et le samedi 20 novembre 2021 ont été spéciales. Malgré les contraintes sociales de l’heure, le public a répondu présent et les acteurs ont comblé les attentes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tous munis d’un masque de protection contre la Covid-19, ils ont été témoins des soirées époustouflantes animées par des groupes de chants, de danses, de ballets, des conteurs et des slameurs.

Ceci sous le regard mobilisateur des jeunes animateurs communautaires qui ont profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur la cohésion sociale, le vivre ensemble, la participation des jeunes au développement local, la lutte contre la consommation des stupéfiants, la lutte contre l’immigration clandestine et les mesures barrières contre le Covid-19 entre autres.

On signale par ailleurs que des agents de santé ont été joints aux soirées. Ils ont inoculé le vaccin contre la Covid-19 à ceux qui le voulaient.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Alice Goza, présidente de l’AIFJL, l’activité vise à encourager le brassage culturel et favoriser le vivre ensemble.  Elle a permis de renforcer la cohésion sociale, briser la glace entre les autorités et la jeunesse lors des activités culturelles et réduire le gap entre les autorités et jeunes filles et hommes dans les moments de réjouissances.

Ces soirées culturelles ont été précédées de l’organisation des sessions de coaching comme le prévoit le projet de promotion de l’action des jeunes filles et hommes des communautés dans la construction d’une paix durable. Une initiative qui accompagne les jeunes à devenir des agents catalyseurs de la paix et de la cohésion sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: AIFJL à fond pour l’autonomisation des jeunes dans le Vo - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P