Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aboka dégage tout à GTA et fait arrêter un marchand de véhicules

Views: 23

Kossi Agbenyega Aboka, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé veut transformer le carrefour GTA en « Espace Vert ». Il s’est rendu mardi sur le terrain où il a fait déménager en toute urgence les marchands de véhicules d’occasion. L’opération s’est déroulée sous haute surveillance policière. A signaler l’arrestation de l’un des occupants qui prenait à partie l’équipe d’Aboka.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’exercice de Kossi Aboka a consisté à tracter les véhicules d’occasion exposés dans l’emprise de la nationale N°1 au niveau du Carrefour GTA, précisément entre le Boulevard de la Nouvelle Présidence et l’Etat-Major général des Forces Armées Togolaises (FAT).

Dans le même temps, des occupants illégaux de la réserve administrative ont été dégagés. Des concessions, des ateliers de travail, des cafétérias et des bar-restaurants ont été démolis par le bulldozer de la préfecture.

L’opération fait suite à une série de campagnes  de sensibilisation entamée à l’endroit des populations depuis 2015, l’année où un espace a été aménagé à Kégué aux propriétaires des véhicules pour leur commerce.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons sensibilisé maintes fois les riverains sur les occupations illégales de la voie publique, nous avons aussi cherché une place aux vendeurs des véhicules vers Kégué pour qu’ils libèrent cet espace. Pire,  nous avions même mis en terre ici  plus de 800 plants qu’ils ont malheureusement déterrés », a justifié le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.

{loadmoduleid 210}

Selon lui, l’Etat envisage mettre en œuvre un projet dénommé « Lomé-Vert ». Il consistera à reboiser l’emprise de la nationale N°1 au niveau de GTA pour embellir, Lomé la capitale.

Le projet,  ajoute-t-il,  permettra aussi d’éviter les occupations anarchiques, les poses de conteneurs et de baraques tout au  long du grand boulevard.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que l’opération n’a pas été un  long fleuve tranquille pour M. Aboka et ses services. Devant une population surexcitée, prête à tenir le col à l’autorité,  ils ont fait recours aux forces de l’ordre et de sécurité pour aller au bout.

Dans la foulée un vendeur de véhicules d’occasion d’environ 35 ans a été arrêté par les forces de sécurité et conduit à la gendarmerie nationale. Il est accusé de trouble à l’ordre public et d’outrage aux agents en mission.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le maire d’Aflao-Gakli qui a conditionné le payement des salaires à la présentation de la carte de vaccination contre le coronavirus vient d’annuler sa...

Société

Les agents de la mairie d’Aflao-Gakli sont obligés de se soumettre à la vaccination anti-covid19 pour avoir droit à leurs salaires

Société

Kossi Aboka a entamé mardi une tournée communale de sensibilisation sur le civisme en milieu scolaire. Pour le maire d’Aflo Gakli, il y a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P