La 2e édition du Prix de l’excellence s’est déroulée le 04 juillet dernier à l’Ecole Primaire Publique d’Atikpame dans le Vo. L’événement qui met les élèves en compétition entre eux vise la promotion de l’éducation dans la préfecture de Vo. 30 meilleurs élèves ont été primés pour le compte de cette édition.
« Le Prix de l’excellence » est une initiative de Honoré Adontui. Journaliste de profession, le citoyen s’engage à travers ce projet à soutenir et à promouvoir l’éducation dans la préfecture de Vo d’où il vient.
Le projet se matérialise par des récompenses aux 5 meilleurs élèves du CPI jusqu’au CM2. Ainsi pour la nouvelle édition, au total 30 élèves ont reçus des kits scolaires pour leur succès éclatant au cours de l’année scolaire 2018-2019.
Pour les lauréats, c’est une réelle satisfaction de voir leurs efforts de toute une année récompensée par un grand frère du milieu. Ils ont promis mettre le cap pour recevoir chaque année les prix mis en jeu tout comme la moitié d’entre eux qui ont été déjà primés l’année dernière.
{loadmoduleid 210}
Satisfaction également chez le promoteur qui exprime le sentiment d’un devoir accompli.
« Heureux et satisfait, je le suis davantage car ces jeunes innocents se sont mis en compétition à l’école. Figurez-vous que plus de la moitié des récipiendaires cette année étaient déjà dans le groupe le 24 Août 2018. Pour eux, il n’est pas question de sortir du groupe des lauréats une fois qu’on y entre. Là, pour nous, les doubles lauréats ont des prix spéciaux pour récompenser la constance dans leurs efforts » s’est félicité le promoteur.
M. Adontui lance un appel aux bonnes volontés à partager sa cause pour relever le grand défi de la promotion de l’éducation au Togo.
Par ailleurs, il indique qu’aux prochaines éditions les élèves les plus disciplinés seront aussi récompensés. Car, selon lui, sans la discipline rien n’est possible en matière d’éducation.
{loadmoduleid 212}