Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PND: Accroissement attendu des investissements de la SFI

Views: 25

Le Vice-Président pour l’Afrique et le Moyen Orient de la Société Financière Internationale (SFI) vient d’achever une visite au Togo. Sergio Pimenta et sa délégation ont été reçus mardi par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. A l’issue, le responsable de la SFI annonce l’ouverture prochaine d’un bureau à Lomé ainsi que l’accroissement des investissements de l’organisation dans le cadre la mise en oeuvre du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le but de ma visite au Togo est de voir comment nous pouvons accroître nos opérations et soutenir le secteur privé togolais pour le développement du pays, notamment quand il s’agit de créer des emplois, des activités économiques et d’apporter un impact positif pour le pays », Sergio Pimenta à l’issue de l’audience présidentielle.

Le Président togolais avait déjà accordé une audience au Président de la SFI, M. Le Houerou, à Kigali au Rwanda en marge du Africa CEO Forum.

Lors de l’audience avec Faure Gnassingbé, le responsable de la SFI, branche du Groupe de Banque mondiale, chargée du développement et du financement du secteur privé, a annoncé le soutien de ladite structure au Plan National de Développement (PND, 2018-2022) du Togo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour la mise en œuvre du PND, lancé le 4 mars dernier, le Togo a besoin d’un apport du secteur privé à hauteur de 65%.

La SFI, qui a déjà fortement investi au Togo avec un portefeuille estimé à près de 300 millions de dollars, compte poursuivre dans la même dynamique.

En effet, elle a contribué au financement de Lomé Conteneur Terminal, la centrale électrique Contour Global qui participe à la stabilité de l’approvisionnement en énergie électrique, le Groupe HeidelbergCement mais aussi les banques régionales comme Ecobank.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La SFI a également été un acteur déterminant dans l’élaboration de l’ambitieuse stratégie d’électrification du Togo.

Dans les mois à venir, il est attendu un accroissement substantiel des investissements de la SFI au Togo.

D’ailleurs, Sergio Pimenta a joint l’acte à la parole en signant  un contrat de service en transaction pour le développement des centrales solaires dans le cadre du programme Scaling Solar de la SFI avec le Togo. L’idée est de déployer 90 MW de production d’électricité à base du solaire au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 20 millions de dollars en faveur du Togo. Ce financement vient appuyer le programme Novissi....

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

La Société financière internationale (SFI) annonce de nouveaux financements pour le Togo. Makhtar Diop, le Directeur général de cette institution a été reçu mardi...

Sticky Post

La Banque Mondiale (BM) s’implique dans le bien-être sanitaire des populations du Togo. Elle vient d’approuver un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA),...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P