Selon plusieurs sources, Pascal Bodjona aurait pu reprendre du service aux côtés de Faure Gnassingbé si les scénarii prévus depuis plusieurs mois s’étaient déroulés comme planifiés. Mais ce n’était que partie remise jusqu’au déclenchement le 19 août dernier de la crise politique actuelle. Une crise qui a rapproché les deux hommes. Faure Gnassingbé et Pascal Bodjona qui se sont rencontrés plusieurs fois ces derniers mois seraient en train de concocter un plan de sortie de crise.
C’est Jeune Afrique qui lève le voile sur ce retour sur la scène de l’ancien ministre de l’administration territoriale. Pascal Bodjona qui a eu à échanger avec le président ghanéen, Nana Akufo-Addo sur la crise togolaise a livré ses observations.
{loadmoduleid 210}
L’ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé faciliterait actuellement les rencontres d’Albert Kan-Dapaah, le ministre ghanéen de la Sécurité, chargé du dossier togolais, avec les protagonistes de la crise.
Ce serait d’ailleurs dans ce cadre qu’il a déjà eu plusieurs entretiens avec Faure Gnassingbé. Selon Jeune Afrique, M. Bodjona rencontre régulièrement les leaders de l’opposition.