C’est un véritable coup de gueule que lance le ministre togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative. Gilbert Bawara ne supporte pas le comportement des internautes togolais qui n’ont pas cessé de faire tourner les images des corps inertes des humoristes togolais qui ont perdu la vie dans un tragique accident dimanche. Le ministre condamne un voyeurisme macabre.
« Le Togo est en deuil, frappé au cœur. Nous sommes tous consternés, affligés, atterrés et peinés par cet accident dramatique, insensé. Mais les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont inacceptables, insupportables. Elles aggravent notre peine et notre indignation », fustige Gilbert Bawara sur son compte twitter.
Pour Gilbert Bawara, le « respect dû aux morts, à leurs familles, à leurs proches; nos traditions nous commandent de refuser cette manière d’agir et de comporter ».
{loadmoduleid 210}
« Refusons ce voyeurisme, cette fausse modernité, ces pratiques. Nous nous inclinons sur la mémoire des illustres concitoyens disparus. Qu’ils reposent en paix », a-t-il dit.
Déjà la matinée, l’Observatoire togolais des médias (OTM) avait condamné cette pratique dans un communiqué et a invité les médias à s’abstenir de diffuser les images choquantes du tragique accident qui a coûté la vie à 6 humoristes togolais dans les environs de Tchaloudè.