L’association Milénovissi de la diaspora française a offert samedi à Lomé aux tous petits volleyeurs du Togo réunis au sein de l’Académie Nationale Olympique (ANO) d’important lot de matériels sportifs et d’articles scolaires. Ce don dont la valeur est estimée à environ un milliard de francs Cfa a pour mobile d’encourager ces enfants à faire émerger le volleyball togolais dans l’avenir.
Les matériels sportifs et les articles scolaires sont composés entre autres de lots de gymnastiques, des panneaux de basket, des ballons, des filets, des tapis, des ordinateurs, des livres, des romans et des cahiers.
Tous ces matériels ont été remis au directeur général de l’ANO par le représentant de l’association en la personne de Koffi Toulabo.
« Notre ambition est de voir ces enfants grandissent dans le civisme et que le sport faisant l’homme, demain tous deviennent des champions en volleyball pour une émergence et un développement national » a expliqué Koffi Toulabo.
Réceptionnés devant le président de la fédération togolaise de volleyball et presque tout le staff de l’Académie, ces différents outils vont être bien entretenus selon les bénéficiaires, car disent-ils, ils valent plus que les yeux de la tête.
« Si nous voulons estimer le prix ne serait-ce que celui du tapis que nous venons de bénéficier c’est à plus de 50 millions ; ce que nous ne serons à même de nous acheter. Voilà pourquoi nous n’avons d’autres choix que d’en faire bon usage » a laissé entendre Charles Panou, directeur de l’ANO.
Primée en janvier dernier par le ministère togolais en charge des affaires étrangères lors de la première édition de la Réussite Diaspora, l’association Milénovissi œuvre pour la promotion du développement et le bien-être des populations togolaises. Elle a déjà soutenu le pays dans beaucoup de domaines.