L’Association Sauvons l’Orphelin (ASO) et ENZO Com & Partners (ECP) ont organisé mercredi à Lomé la 4e édition de VAC+ pour les enfants. Cette initiative a permis à des enfants de se recréer pendant les vacances. C’est dans une atmosphère de gaieté que ceux-ci se sont séparés en fin de journée.
Au total, 74 enfants vulnérables ou non vulnérables venant de plusieurs quartiers de Lomé ont participé à cette manifestation.
« Nous organisons cet événement à l’endroit des enfants de 5 à 14 ans. Le choix est fait en fonction d’une liste d’inscriptions que nous ouvrons chaque année. L’objectif est de leur permettre de se recréer pendant une journée », a expliqué Laurent Dagadou, promoteur de ENZO-Com & Partners.
Des kits pour les enfants
Les participants à cette 4e édition de VAC+ ont eu l’occasion de visiter des députés à l’assemblée nationale et se rendre au musée national. La journée a aussi été meublée par un instant passé avec des artistes chanteurs et humoristes, avec des jeux.
A la fin des activités, des articles scolaires ont été distribués aux participants. Ceci en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023 qui est prévue pour le 19 septembre prochain.
« Selon le programme établi, nous serons le week-end prochain à un orphelinat pour le partage des kits scolaires », a indiqué M. Dagadou, le président de l’Association Sauvons l’Orphelin.