Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

2 millions d’élèves togolais assurés dès la rentrée 2017-2018

Views: 170

Le gouvernement togolais conduira à partir de la rentrée scolaire 2017-2018, un programme de couverture sanitaire destiné à 2 millions d’élèves qui bénéficieront d’une prise en charge d’assurance gratuite incluant les risques de maladie et responsabilité civile. Ceci grâce à un projet lancé mercredi à Lomé en collaboration avec des sociétés d’assurance NSIA et Ogar.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dénommé School Assur, le programme d’assurance gratuite (maladie et responsabilité civile) va prendre en charge 2 millions d’écoliers et d’élèves du Togo.

Le but est de leur permettre de pouvoir se soigner et se prémunir contre les conséquences financières des maladies et des évènements accidentels pouvant survenir durant leurs parcours scolaires.

Dans les détails, ladite protection sociale via une assurance a pour objet de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini à l’occasion d’un accident au cours duquel l’étudiant assuré serait victime. Ce qui éviterait aux parents de sacrifier leurs ressources pour les soigner ou s’endetter pour couvrir les factures de soins, comme c’est le cas actuellement pour de nombreux parents d’élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les sociétés d’assurance retenues dans le cadre du projet vont proposer des contrats à des prix compétitifs aux jeunes assurés et à réagir avec efficacité lors de sinistres.

«Si nous rapportons le programme Assur School avec ce qui a été fait, le Togo va effectuer un saut qualitatif et approcher 40% de couverture de la population» a précisé le professeur Moustapha Mijiyawa, ministre de la Santé lors de la signature de la convention avec les sociétés.

Selon la Présidence togolais, School Assur est une nouvelle initiative du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en faveur de la jeunesse togolaise dans le cadre du mandat social.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est un projet innovant encore vu nulle part. L’Etat a choisi nos deux compagnies, des groupes spécialisés dans la gestion de la santé. La gestion sera faite en professionnel. C’est aussi une lutte contre la pauvreté », a déclaré Jean Kakou Diagou, le PDG de NSIA à l’issue d’une rencontre avec Faure Gnassingbé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Santé

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi à l’unanimité le projet de loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo. Ce vote est l’aboutissement du processus...

Santé

Le gouvernement togolais avance sur le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture santé universelle au Togo ». Une nouvelle réunion du...

Santé

Les plateformes et structures d’appui des organisations mutualistes et les Réseaux nationaux multi-acteurs de protection sociale sont à l’école de la digitalisation à Lomé....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P