Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) poursuit les préparatifs de la 18ème Foire de Lomé (FIL). Ce grand rendez-vous commercial se tient du 22 novembre au 3 décembre 2023 prochains. La réservation des stands se déroule jusqu’au 30 septembre prochain.
La Direction générale du CETEF a rappelé le 18 septembre dernier que les inscriptions pour l’acquisition des stands à la 18e Foire de Lomé se poursuivent.
Les opérateurs économiques, entrepreneurs et entreprises sont attendus à cette nouvelle édition de la Foire. Ils ont jusqu’au 30 Septembre prochain pour procéder à la réservation des stands.
La réservation des stands permet aux exposants de se loger à un meilleur emplacement pour ne pas manquer l’opportunité de présenter ses produits et services à un plus grand public. Sans oublier la possibilité de rencontrer des partenaires commerciaux potentiels et d’explorer de nouvelles opportunités sur la scène internationale.
Cette année, la Foire de Lomé se déroule sous le thème : « Connexion des marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ».
Des changements à 18e la Foire de Lomé
Dr Alexandre de Souza, le Directeur général du CETEF a annoncé plusieurs changements. Il s’agit d’abord de la réduction de la durée de la Foire pour l’arrimer sur les standards internationaux. L’édition 2023 de la Foire internationale de Lomé s’annonce avec des changements. Elle va désormais durer 12 jours contre 18 précédemment.
« Le but est de se conformer aux standards internationaux, reconnecter plus intensivement la FIL au reste du monde, doper l’activité commerciale et réduire les charges opérationnelles des exposants », a expliqué M. de Souza.
Il y aura aussi la poursuite de l’expérimentation du programme de fidélisation client. Le Directeur général du CETEF a déjà promis une expérience encore plus innovante et captivante, ainsi qu’une affluence record de visiteurs, offrant ainsi d’innombrables opportunités commerciales.
De même, la digitalisation amorcée lors de l’édition 2022 notamment l’achat des tickets et la réservation des stands en ligne est maintenue.
Notons que la 17e édition de la Foire de Lomé a été animée par plus un millier d’exposants venus de 22 pays. Elle a mobilisé plus de 325 000 visiteurs.