Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Yawa Tsegan à la rencontre des présidents de Parlement du monde

Rich results on Google's SERP when searching for 'Yawa Tsegan'
Chantal Yawa Tsegan à Vienne
Views: 3138

Yawa Tsegan séjourne depuis lundi à Vienne. La présidente de l’assemblée nationale togolaise participe au 13è Sommet des Présidentes de parlement, organisé par l’Union interparlementaire (UIP). Cette rencontre sera suivie par la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement.

Le Sommet des Présidentes des assemblées nationales se tient ce lundi 06 septembre à Vienne en Autriche avec le soutien des Nations Unies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est placé sous le thème « les femmes au cœur de l’action : de la lutte contre la pandémie à la sauvegarde des acquis durant une reprise tenant compte de la dimension de genre ».

Il fait le point, reconnaît et rend hommage aux femmes ayant joué un rôle déterminant dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Ce sommet se tient en prélude à la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement. L’événement se déroule également en présentiel toujours à Vienne les 7 et 8 septembre prochains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le thème retenu : « Les dirigeants parlementaires au service d’un multilatéralisme plus efficace qui assure la paix et le développement durable pour les citoyens et la planète ».

Yawa Tsegan dans la cours des grands

Yawa Tsegan prendra une part active aux différents travaux. La présidente de l’assemblée nationale togolaise est retenue pour modérer la 4è réunion le mercredi 8 septembre sur « L’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre ? »

« De plus, elle est désignée par l’instance des Nations Unies pour présenter le rapport général en plénière », ajoute le communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus de 110 présidents d’Assemblée sont attendus dans la capitale autrichienne pour la première réunion interparlementaire de grande envergure en présentiel depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La Conférence mondiale des présidents des assemblées qui a lieu tous les 5 ans est une occasion de réaffirmer la vitalité de la diplomatie parlementaire du Togo au sein de la plus grande instance internationale.

Une partie de la délégation togolaise

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: le Parlement ouvre sa session budgétaire - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Politique

La session budgétaire (2e session ordinaire) de l’Assemblée nationale togolaise a été ouverte mardi conformément à l’article 55 alinéa 3 de la Constitution togolaise....

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a clôturé mardi les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021. A la clôture de la session, Yawa Tsegan,...

Sport

L’assemblée nationale a rendu un hommage à Mey Gnassingbé mardi dernier lors de la clôture de la première session de l’année 2021. Avant de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P