Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Tsegan: ‘le Togo a progressé sur des questions importantes’

Rich results on Google's SERP when serching for 'tsegan'
Chantal Yawa Tsegan
Views: 851

L’Assemblée nationale togolaise a clôturé mardi les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021. A la clôture de la session, Yawa Tsegan, présidente de cette institution a dressé un bilan très satisfaisant des travaux effectués. Ainsi, les 91 députés de la 6è législature sont en vacances pour deux (2) mois, conformément à l’article 55 alinéa 1 de la Constitution togolaise.

La première session ordinaire de l’année 2021 a duré quatre (4) mois. Elle a été marquée par l’adoption de 15 projets loi sur 22 déposés sur le bureau de l’Assemblée nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pendant cette période, des activités liées à la diplomatie parlementaire et des formations des députés et du personnel de l’administration parlementaire ont également eu lieu.

« À l’heure du bilan de notre session, il est possible de le présenter comme fructueux de par la richesse des discussions ayant meublé nos travaux que par la qualité des lois votées.  Le Togo, notre fierté, a ainsi progressé sur des questions importantes », a exprimé Mme Tsegan.

Mme Tsegan et la diplomatie parlementaire

La présidente de l’assemblée nationale rappelle que dans le cadre de la diplomatie parlementaire, au-delà des nécessaires échanges sur les grandes questions qui agitent le monde, la participation du parlement togolais aux différentes rencontres, a le mérite de permettre de maintenir le contact avec les autres Assemblées parlementaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Yawa Tsegan, quoique les différents projets de loi adoptés par l’Assemblée nationale relèvent des domaines divers et variés, ils s’inscrivent tous dans la vision du Président de la République.

« Nous avons la conviction que malgré la situation sanitaire, cette vision a permis à notre pays de garder un bon niveau de réalisation des projets prioritaires, essentiellement dans les domaines à fort potentiel de création d’emplois et de richesses que sont l’énergie et l’industrie », a soutenu Mme Tsegan.

La députée de Kpélé avant de saluer la mise en service de  la centrale thermique Kékéli efficient-Power, la plateforme industrielle d’Adétikopé, la centrale solaire photovoltaïque de Blitta et le Data Center de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La prochaine rentrée est prévue pour le mardi 7 septembre 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 de la constitution « l’Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an ».

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

L’assemblée nationale a rendu un hommage à Mey Gnassingbé mardi dernier lors de la clôture de la première session de l’année 2021. Avant de...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Politique

La République togolaise est en deuil. L’ancien président de la transition de 2005, El Hadj Abass Bonfoh est  décédé dans la nuit du mardi...

Economie

Des députés de l’Assemblée nationale togolaise ont entamé vendredi à Lomé les travaux de validation du manuel d’examen des projets de loi de finances....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P