Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yark: C’est une mésaventure que de descendre dans les rues

Views: 34

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile a fait le point de la journée de vendredi et s’est prononcé sur la manifestation de la Dynamique Mgr Kpodzro. Le Général Damehame Yark a, par la même occasion, condamné une « mésaventure » à laquelle les togolais ont « refusé de s’associer ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales avait déjà relevé le caractère illégal de l’appel à manifester. Damehame Yark explique que pour faire suite à la sortie de son collègue Payadowa Boukpessi, des mesures ont été prises.

« Les forces de l’ordre, ont dans l’exécution de leurs missions régaliennes pris des mesures appropriées pour d’une part, préserver l’ordre public et garantir la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national et d’autre part, protéger les premiers responsables de la dynamique Monseigneur Kpodzro », explique le général Yark.

{loadmoduleid 210}

Selon le ministre, des dispositions légères de sécurité ont été mis en place aux domiciles de Monseigneur Kpodrzo et de monsieur Agbeyomé Kodjo aux fins de leur sécurité. Le général explique également qu’un autre dispositif de sécurité a été prépositionné dans les parages du bas-fond du collège St Joseph à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre de la sécurité explique que les personnes qui se sont présentées au lieu du rassemblement ont été dispersées sans incidents. Rappelant que les dispositifs avaient été levé à la fin de la journée, Damehame Yark a remercié les togolais pour avoir refusé de s’associer à une mésaventure de descente dans les rues.

« Le ministre de la sécurité et de la protection civile, tient à saluer le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve ce jour pour avoir refusé de s’associer à cette mésaventure d’une descente dans les rues au mépris des lois et règlements en vigueur dans notre pays », dit-il dans un communiqué.

Pour finir, le patron de la sécurité invite l’ensemble des acteurs politiques à s’inscrire résolument dans la voie de la légalité et rassure toute la population que les mesures appropriées seront toujours  prises pour préserver la paix et la sécurité.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Coopération

Damehame Yark a achevé jeudi dernier son séjour turc et a regagné Lomé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P