Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Des agropoles dans les bassins de l’Oti et du haut-Mono

Views: 7

L’agriculture togolaise connaîtra une nouvelle ère. Des études de faisabilité seront lancées pour l’implantation des agropoles dans les bassins de l’Oti et du Haut Mono. La vision s’inscrit dans le cadre du projet de Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-TOGO).

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative est pilotée par la coordination de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT).

Cette initiative vise à implémenter les Agropoles, financé notamment par le Groupe de la Banque Africaine de Développement.

Il s’agit notamment d’un  appel à manifestation d’intérêt (AMI), pour un consultant capable de remplir la mission, d’une durée de 8 mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Quant au prestataire en question, il devra remplir 3 missions principales : produire un ensemble d’études thématiques et de formulation de projet (Mission principale), des études d’aménagements hydroagricoles, pistes rurales, approvisionnement en eau potable, une Evaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS).

Il sera également question d’identifier des master-plan pour les Agroparcs et produire une revue et analyse des besoins en infrastructures de télécommunications des agropoles (Etudes d’avant-projet sommaire (APS), réalisation des études techniques détaillées (APD) et élaboration des dossiers d’appels d’offres (DAO).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations.

Comme d’habitude, ils peuvent également se mettre en association, pour augmenter leurs chances de qualification.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P