Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ScanTogo offre un marché à Gnenda-Kondji, l’hôpital de Tabligbo bientôt réhabilité

Views: 26

L’usine ScanTogo, l’une des filiales du Groupe HeidelbergCement a offert samedi à Gnenda-Kondji (Tokpli-Préfecture de Yoto)  un marché d’un coût global de plus de 35 millions de francs. Construit sur 8 lots, le marché devra contribuer au respect des normes en matière de santé-sécurité et hygiène  dans les péripéties de ScanTogo. L’inauguration du marché de Gnenda-Kondji marque le démarrage des projets sociétaux que HeidelbergCement compte réaliser à Tabligbo en 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les donateurs, la construction du marché public de Gnenda-Kondji vient résoudre les problèmes d’exposition, d’une part à la poussière des revendeuses installés le long de la voie de ScanTogo et d’autre part aux risques d’accidents et insécurité liés à la circulation des camions transporteurs de la société.

On signale que ces problèmes touchent l’une des priorités du Groupe HeidelbergCement-Togo qui est le respect des normes en matière de santé-sécurité et hygiène à l’intérieur et dans les péripéties de ses usines. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Fait notable. La gestion de ce marché sera du domaine public avec une participation active des revendeurs représentés par un comité mis en place à cet effet.

Les charges relatives à la gestion du marché telles que l’électricité est prise en compte pour le moment par ScanTogo dans l’attente de la mise en place d’un système de gestion décidée par la Mairie en concertation avec le comité des bénéficiaires.

Komi Gomado qui représentait le directeur général de ScanTogo, Éric Goulignac, annonce par la même occasion le démarrage du projet de réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Comptez sur l’engagement de la Direction Générale, que nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Le projet de réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo initié par ScanTogo et Wacem, à hauteur de 300 millions de F CFA, sera lancé dans quelques jours. Couvrant une période de 2 ans, ce projet mobilisera par an la somme de 75 millions par partenaire, soit 150 millions au total par an », a dévoilé le représentant de M. Goulignac.

La cérémonie de l’inauguration a été présidée par le maire de Yoto 3, Kokou Degbe.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

C’est une mobilisation générale actuellement pour freiner l’augmentation de cas enregistrés positifs du coronavirus. Si le Gouvernement, a pris de nouvelles mesures, certaines entreprises...

Sticky Post

C’est la parole des responsables de ScanTogo contre celle des populations de Sika-Kondji dans le dossier d’indemnisation des propriétaires terriens. Après la sortie médiatique...

Société

ScanTogo, filiale du groupe HeidelbergCement Togo multiplie les initiatives pour une sécurité routière optimale. Elle a observé vendredi à Sika-Kondji la Journée africaine de...

Economie

L’administration de l’usine d’exploitation de clinker ScanTogo sise à Tabligbo a expliqué jeudi aux médias le processus d’acquisition et d’indemnisation des terrains. La démarche...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P