Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Agbeyome Kodjo envisage s’installer à la Présidence

Views: 41

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro ne compte pas abandonner. Alors que le rassemblement auquel lui-même et Mgr Kpodzro ont appelé vendredi a été empêché, Agbeyome Kodjo reste confiant. Il annonce qu’il s’installera à la Présidence de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Arrivé 2e derrière Faure Gnassingbé, selon les résultats publiés par la CENI, avec 18,37% des voix, Agbeyome Kodjo continue de rejeter les résultats. L’ancien Premier ministre a déposé un recours à la Cour constitutionnelle et réclame toujours « la vérité des urnes ».

Vendredi, il a tenu à rassurer ses partisans et au-delà, des togolais qui croient en sa « victoire » l’élection présidentielle.  

« Nous ne dormons pas. Nous entreprenons des démarches diplomatiques, les résultats commencent par tomber et je suis sûr que dans les jours ou semaines à venir, la CENI reprendra sa copie. Parce que dans le monde entier, tout le monde sait que c’est Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro qui a gagné les élections », a-t-il déclaré.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dr Kodjo évoque son recours déposé à la Cour constitutionnelle. L’opposant révèle avoir demandé à la haute cour en matière constitutionnelle « l’annulation du scrutin dans un certain nombre de préfectures où la fraude a fait exploser les chiffres ».

En cas de non-satisfaction par la Cour constitutionnelle, l’ancien Premier ministre envisage une autre possibilité. Sans pour autant la dévoiler.

« J’irai m’installer à la Présidence de la République. Le peuple nous fait confiance et ne se retrouve pas dans ce qui a été proclamé », dit-il.

Notons par ailleurs que le candidat a rejeté les appréciations données par les observateurs qu’il accuse d’avoir été stipendiés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P