Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro ne compte pas abandonner. Alors que le rassemblement auquel lui-même et Mgr Kpodzro ont appelé vendredi a été empêché, Agbeyome Kodjo reste confiant. Il annonce qu’il s’installera à la Présidence de la République.
Arrivé 2e derrière Faure Gnassingbé, selon les résultats publiés par la CENI, avec 18,37% des voix, Agbeyome Kodjo continue de rejeter les résultats. L’ancien Premier ministre a déposé un recours à la Cour constitutionnelle et réclame toujours « la vérité des urnes ».
Vendredi, il a tenu à rassurer ses partisans et au-delà, des togolais qui croient en sa « victoire » l’élection présidentielle.
« Nous ne dormons pas. Nous entreprenons des démarches diplomatiques, les résultats commencent par tomber et je suis sûr que dans les jours ou semaines à venir, la CENI reprendra sa copie. Parce que dans le monde entier, tout le monde sait que c’est Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro qui a gagné les élections », a-t-il déclaré.
{loadmoduleid 210}
Dr Kodjo évoque son recours déposé à la Cour constitutionnelle. L’opposant révèle avoir demandé à la haute cour en matière constitutionnelle « l’annulation du scrutin dans un certain nombre de préfectures où la fraude a fait exploser les chiffres ».
En cas de non-satisfaction par la Cour constitutionnelle, l’ancien Premier ministre envisage une autre possibilité. Sans pour autant la dévoiler.
« J’irai m’installer à la Présidence de la République. Le peuple nous fait confiance et ne se retrouve pas dans ce qui a été proclamé », dit-il.
Notons par ailleurs que le candidat a rejeté les appréciations données par les observateurs qu’il accuse d’avoir été stipendiés.
{loadmoduleid 212}