Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Vogan: la population agacée par la suppression de Yesuvito

Views: 58

Longtemps victime de la cessation des travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan, la ville de Vogan retient encore son souffle. Le rond-point « historique » de la ville est en passe d’être supprimé selon le plan de bitumage. Une décision qui agace plus d’un.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le Mouvement Martin Luther King (MMLK) qui fait la révélation. Dans un communiqué diffusé dimanche, l’organisation de la société civile informe  que le rond-point de Yesuvito va disparaître pour se faire traverser par une simple voie en direction d’Anfoin.

La décision dit-elle provoque la consternation et l’indignation chez les populations de Vogan.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette décision est inappropriée selon les populations, qui dans leur mécontentement, en appellent aux autorités togolaises pour une solution immédiate » indique le communiqué.

Il soutient que le rond-point de Yesuvito qui sert de place du monument constitue une référence et un site de fierté pour la ville de VO malgré son mauvais état.

Dès qu’il est ôté, le chef-lieu de la préfecture n’aura aucun endroit de distraction et de miroir pour les générations présentes et futures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aux nouvelles, une contribution financière aurait été demandée à la municipalité de VO 1 pour remettre le carrefour en l’état initial rénové.

Cela sous-tend que la décision de supprimer ce carrefour serait due à une difficulté financière. De là, le MMKL parle d’une honte infligée la localité et s’interroge sur la richesse du sous-sol de Vogan.

Par ailleurs, pasteur Edoh Komi, président du MMLK dénonce une désinvolture dans l’exécution des travaux de réhabilitation et remet en cause la qualité de l’ouvrage qui sera livré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il s’agit de bitumer pour bitumer et de faire taire les critiques et désillusions » a-t-il conclu.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Un incendie a ravagé mercredi le camp des gardes pénitentiaires de Vogan. Le bilan provisoire fait état de plusieurs dégâts matériels. L’incendie a démarré...

Faits Divers

Sur la route nationale n°34 qui va de Lomé à Vogan, les scènes se suivent et se ressemblent avec leur lot de dégâts humains...

Faits Divers

La route nationale n°34, Lomé-Vogan a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais depuis quelques semaines, c’est sa portion qui traverse la ville...

Faits Divers

Une voiture personnelle a dérouté mardi et a écrasé tout sur son chemin avant de terminer sa course sur un taxi sur le Boulevard...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P