Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Une centaine de bars bientôt fermés dans Golfe 5

Views: 18

Kossi Aboka décide d’appliquer le décret présidentiel relatif à la fréquentation de la plage, des restaurants et des discothèques  se trouvant dans la  commune du Golfe 5. Il s’agit essentiellement de la fermeture  pure et simple de la centaine de restaurants et débits de boissons que compte Aflao-Gakli, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’information a été partagée avec les tenanciers des bars et restaurants vendredi dans les locaux de la dite mairie.

« Nous ne sommes pas là pour commenter le décret présidentiel. Nous sommes là pour parler de son application. Un décret qui a force de loi », a lancé M. Aboka.

Le décret en question a été pris le 16 juillet dernier et signé par le Chef de l’Etat, contresigné par le Chef du gouvernement, le Directeur de cabinet du  Président de la République, le ministre  en charge de la sécurité et celui de l’administration territoriale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En lien avec l’Etat d’urgence sanitaire dû à la pandémie de la Covid19 au Togo, l’article 2 du texte dit « Les restaurants et débits de boissons sont fermés ».

Toutefois, sont autorisées, le room service des restaurants et bars d’hôtels, la restauration collective sous contrat, les activités de livraison et de vente à emporter.

L’article 3 précise que les discothèques sont fermées sur toute l’étendue du territoire national. Alors que le texte suivant évoque des sanctions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout contrevenant aux dispositions du présent décret s’expose aux sanctions prévues par l’ordonnance n°2020-004 du 03 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 » relate l’article 4.

La sortie du maire du Golfe 5 et son Conseil municipal fait suite à une mise en garde du Colonel Mohaman Djibril à l’intention des tenanciers des bars et restaurants.

En conférence de presse mercredi,  le coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 a prévenu les gestionnaires de restaurants et débits de boisson  notamment du carrefour Limousine d’Avédji et de ses environs  d’une descente inopinée de la Force anti-pandémie dans les prochains jours pour  absence du respect des mesures barrières contre la maladie.

Notons qu’après des tournées  de sensibilisation, M. Aboka a avait déjà menacé une dizaine de débits de boisson et restaurant de fermeture pour   non-respect des dispositions sanitaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le maire d’Aflao-Gakli qui a conditionné le payement des salaires à la présentation de la carte de vaccination contre le coronavirus vient d’annuler sa...

Société

Les agents de la mairie d’Aflao-Gakli sont obligés de se soumettre à la vaccination anti-covid19 pour avoir droit à leurs salaires

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a mené samedi une opération de salubrité dans le périmètre de la Foire Togo 2000. L’action a été...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P