Yas Fiesta

Grève: le Synhot justifie la suspension du mot d’ordre

Togo Breaking News
2 Min Read

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé vendredi sa base à surseoir à la grève prévue se tenir à partir du 11 août  prochain. L’organisation signale une satisfaction partielle de ses revendications et compte donner une nouvelle chance aux discussions.

- Advertisement -

L’information émane d’un communiqué signé par  Kossi Senyon, point focal du SYNPHOT au CHU Campus de Lomé.

La note informe que  le bureau exécutif local du CHU-Campus  a décidé de  sursoir à toutes les  actions précédemment annoncées et   invite les membres   à rester mobilisés pour une éventuelle réintroduction.

- Advertisement -

{loadmoduleid 210}

Ceci après échange avec une délégation du bureau national du Syndicat. Discussion au cours de laquelle des irrégularités ont été relevées, précise le communiqué.

- Advertisement -

L’authenticité du document a été confirmée à Togo Breaking News par Gilbert Segnon Tsolenyanu. Le secrétaire général du SYNPHOT révèle qu’une partie des revendications a été satisfaite.

« La grève est effectivement  suspendue. Le matériel demandé a été donné… On va poursuivre les discussions pour la prime spéciale Covid 19 » a confié Dr Tsolenyanu.

La grève du 11 avril a été lancée par  le Synphot,  Synpersanto,  Sylasto,   Synam et le Synapreto qui constituent  le Collectif des syndicats  du CHU Campus de Lomé.

Elle a été appelée pour manifester contre un manque criard du matériel de protection dans les hôpitaux et réclamer des primes de motivation de Covid-19.

{loadmoduleid 212}

Share This Article