Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Grève: le Synhot justifie la suspension du mot d’ordre

Views: 56

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé vendredi sa base à surseoir à la grève prévue se tenir à partir du 11 août  prochain. L’organisation signale une satisfaction partielle de ses revendications et compte donner une nouvelle chance aux discussions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’information émane d’un communiqué signé par  Kossi Senyon, point focal du SYNPHOT au CHU Campus de Lomé.

La note informe que  le bureau exécutif local du CHU-Campus  a décidé de  sursoir à toutes les  actions précédemment annoncées et   invite les membres   à rester mobilisés pour une éventuelle réintroduction.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ceci après échange avec une délégation du bureau national du Syndicat. Discussion au cours de laquelle des irrégularités ont été relevées, précise le communiqué.

L’authenticité du document a été confirmée à Togo Breaking News par Gilbert Segnon Tsolenyanu. Le secrétaire général du SYNPHOT révèle qu’une partie des revendications a été satisfaite.

« La grève est effectivement  suspendue. Le matériel demandé a été donné… On va poursuivre les discussions pour la prime spéciale Covid 19 » a confié Dr Tsolenyanu.

La grève du 11 avril a été lancée par  le Synphot,  Synpersanto,  Sylasto,   Synam et le Synapreto qui constituent  le Collectif des syndicats  du CHU Campus de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a été appelée pour manifester contre un manque criard du matériel de protection dans les hôpitaux et réclamer des primes de motivation de Covid-19.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P