La conférence des évêques du Togo s’est prononcée sur la vie chère au Togo. Les évêques catholiques interpellent le gouvernement togolais sur la situation.
L’exhortation des prélats a été faite au cours de la 127è session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo (CET) tenue du 15 au 18 juin.
Selon le communiqué de presse issu des travaux, les Evêques ont au cours de leurs échanges posé un regard évangélique sur la situation sociale du Togo.
Ils se sont laissés interpeller par la pauvreté de tant citoyens qui éprouvent beaucoup de mal à subvenir à leurs besoins élémentaires et invitent les autoritaires et toutes les institutions à prêter une vigilante attention à ce défi à relever.
Les Evêques reconnaissent les efforts
« Notre peuple souffre ; personne ne l’ignore. Il importe de regarder avec attention les situations qui préoccupent les citoyens pour y apporter des solutions appropriées », a déclaré la CET.
Les Evêques reconnaissent que les efforts sont faits. Mais ils exhortent les gouvernants à redoubler d’ardeur pour combattre la misère aggravée par la pandémie à coronavirus, la cherté de la vie, la corruption et les fraudes, et garantir la sécurité, la liberté et les droits fondamentaux des concitoyens.
Par ailleurs, les prélats réaffirment l’engagement de l’Eglise catholique du Togo à appeler constamment les populations à un changement de cœur, de mentalité et d’attitude, afin de construire une société plus humaine où la richesse soit partagée par tous dans la justice et dans la paix.