Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Vie chère au Togo: les évêques interpellent le gouvernement

Rich results on Google's SERP when serching for 'eveques'
Views: 4664

La conférence des évêques du Togo s’est prononcée sur la vie chère au Togo. Les évêques catholiques interpellent le gouvernement togolais sur la situation.

L’exhortation des prélats a été faite au cours de la 127è  session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo (CET) tenue du 15 au 18 juin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le communiqué de presse issu des travaux, les Evêques ont au cours de leurs échanges posé un regard évangélique sur la situation sociale du Togo.

Ils se sont laissés interpeller par la pauvreté de tant citoyens qui éprouvent beaucoup de mal à subvenir à leurs besoins élémentaires et invitent les autoritaires et toutes les institutions à prêter une vigilante attention à ce défi à relever.

Les Evêques reconnaissent les efforts

« Notre peuple souffre ; personne ne l’ignore. Il importe de regarder avec attention les situations qui préoccupent les citoyens pour y apporter des solutions appropriées », a déclaré la CET.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Evêques reconnaissent que les efforts sont faits. Mais ils exhortent les gouvernants à redoubler d’ardeur pour combattre la misère aggravée par la pandémie à coronavirus, la cherté de la vie, la corruption et les fraudes, et garantir la sécurité, la liberté et les droits fondamentaux des concitoyens.

Par ailleurs, les prélats réaffirment l’engagement de l’Eglise catholique du Togo à appeler constamment les populations à un changement de cœur, de mentalité et d’attitude, afin de construire une société plus humaine où la richesse soit partagée par tous dans la justice et dans la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Société

L’Eglise catholique du Togo a perdu il y a quelques jours Charles Gazere. Le jeune prêtre catholique était Vicaire à la quasi-paroisse Saint Esprit...

Politique

Soter-Caïus Dovi se déchaîne totalement sur les évêques du Togo. Dans une si longue lettre adressée à l’église catholique et à toutes les obédiences...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P