Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Vers la création de l’union des pasteurs du Golfe 2

Views: 22

Edoh Komi pose les bases d’une union sacrée des pasteurs de la commune Golfe 2. Le pasteur principal de l’église protestante évangélique Foursquare  a réuni mardi tous les pasteurs qui officient  dans le Golfe 2. La rencontre a permis de démontrer que les églises ne peuvent nulle part considérer comme origine de la recrudescence de la Covid-19 au Togo. Elle a également été l’occasion pour les pasteurs de décliner un programme commun d’avenir pour le développement de la commune de Hédrénawoè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La réunion des pasteurs de la commune Golfe 2 s’est déroulée à New Life Pentecostal Assembly. Elle a été pour les participants un moment d’échange, de débat et d’auto-critique.  Principalement l’évaluation du respect des mesures barrières contre la Covid-19 depuis leur ouverture.

Pour les hommes de Dieu, les églises rouvertes respectent normalement les dispositions sanitaires prises contre le coronavirus. Ils recommandation à cet effet la réouverture de tous les lieux de culte pour aider à lutter contre la maladie au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’église ne pourrait être en aucun cas une source de contamination massive parce qu’à l’église c’est la position assise et ce sont des personnes responsables. L’ouverture des  lieux de culte permet de sensibiliser leurs membres ; c’est une contribution », a rappelé Pasteur Edoh Komi.

Le président du Mouvement Martin Luther King et les siens recommandent aussi l’élargissement de la liberté religieuse qui est constitutionnelle.

A l’intention des pasteurs, il est demandé de s’activer pour être  la lumière du monde et surtout à s’engager pour des actions de citoyenneté  afin de contribuer au  développement de leurs communautés respectives.

« Très prochainement nous allons mener une action de salubrité publique dans notre localité. Nous demanderons aux pasteurs des différentes églises de mobiliser leurs membres pour rendre la commune propre. Ceci fait partie des actions auxquelles nous allons nous engager dès lors », a ajouté Pasteur Edoh Komi.

Il révèle que d’autres réunions  suivront  et pourront déboucher sur l’union des pasteurs de la commune du Golfe 2 pour fédérer les énergies  en faveur du développement de la localité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Faitière des Communes du Togo (FCT) a entamé mercredi à Lomé un forum d’échanges et de partage d’expériences sur l’action internationale des collectivités...

Société

La gestion des 117 communes du Togo pose un véritable problème de transparence selon la Cour des comptes. Cette institution relève plusieurs énormités dans...

Société

Le ministère délégué chargé du Développement des territoires (MDDT) est à fond dans les préparatifs de la vulgarisation du nouveau guide d’élaboration des plans...

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P