Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les meilleurs volontaires de 2020 primés

Views: 26

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours meilleur volontaire de l’année s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des volontaires (JIV).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Placée sous le thème : « Ensemble c’est possible grâce au volontariat », la commémoration de la 20ème édition se fait dans l’intimité dû au contexte de crise sanitaire. L’objectif est de célébrer les efforts des volontaires dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo.

{loadmoduleid 212}

C’est dans ce cadre que l’ANVT a mis sur pied depuis 2016, un concours national dénommé : « Prix du meilleur volontaire de l’année ». Ce concours permet de primer chaque année les volontaires qui se seront illustrés à travers leur contribution au développement de leur communauté d’accueil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est une distinction honorifique décernée aux volontaires qui, durant leur mission, ont permis une réalisation ou une avancée significative des objectifs de développement durables », a en croire Omar Agbangba, DG de l’ANVT.

Selon M. Agbangba, ce concours permet à l’ANVT et à ses partenaires de reconnaître, au-delà de leur fiche de mission, le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités de transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

Le processus de sélection a été effectué en deux étapes : la première a consisté en l’étude des dossiers de candidature qui ont été soumis par les volontaires nationaux sur toute l’étendue du territoire.

Les 13 meilleurs candidats ont fait l’objet d’un reportage photo et vidéo afin de permettre au jury, étendu aux partenaires France volontaire, Volontaires ONU, Peace corps, et de la Délégation de l’Union européenne, d’apprécier les candidatures à travers les éléments vidéo produits. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

La seconde étape a permis à l’agence de mesurer la capacité de mobilisation des finalistes eu égard aux différents témoignages recueillis dans les communautés.

Selon les Jury, plus de 15000 sms et 20000 votes en ligne ont été enregistrés pour soutenir les finalistes à ce concours. Ce qui leur a permis de procéder à un classement en tenant compte de la note de présélection, de sélection, du sms voting.

Les candidats ont été retenus par une addition des notes de l’étude des dossiers pondérée à celle obtenue par chacun des candidats par le sms voting.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au total 3 catégories ont été distinguées parmi les 13 concurrents, notamment le meilleur volontaire de l’année, le meilleur volontaire Femme de l’année, et le meilleur volontaire de l’année sur projet UE. Les meilleurs volontaires de chaque catégorie sont respectivement P’Kondénou Waki, Ariétou Alitagba, et Saba Nadège Amoussougan. Ils repartent chacun avec un prix spécial de 1 million de FCFA composé d’une moto et un ordinateur.

Il faut rappeler que tous les 13 finalistes du concours « meilleur volontaire » ont reçu des prix.

Tous ont exprimé leur sentiment de joie et leur gratitude à l’endroit des initiateurs du projet. Ils comptent surtout mieux faire dans les années à venir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Santé

L’Agence National du Volontariat au Togo (ANVT) a lancé en Avril dernier une initiative pour contribuer à la réalisation de la stratégie nationale de...

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a démarré lundi une formation à l’endroit des volontaires nationaux en fin de mission et des candidats...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P