Van Vliet Togo a livré mardi à Lomé ses 15 premiers ensembles routiers sur un total de 35 à des transporteurs travaillant pour le compte de la Brasserie du Bénin (BB Lomé). Cette livraison intervient dans le cadre du renouvellement de la flotte commerciale de BB Lomé. Le groupe Van Vliet entend profiter de la position géographique du Togo pour se déployer dans les pays de l’hinterland.
C’est à une livraison clé en main qu’a procédé Van Vliet Togo en même temps que la personnalisation des camions. Les camions livrés sont de dernière génération. Ils sont composés d’un tracteur routier de MAN TGS 19.440 4X2 BBS-WW et d’une remorque à rideaux coulissants certifiée pour le transport de boissons.
D’une part, ces ensembles routiers devront permettre à la BB d’améliorer les temps de chargement du fait que les remorques soient palettisables et d’assurer des livraisons dans les meilleures conditions. De l’autre, les transporteurs équipés de ces ensembles neufs n’auront plus les soucis de maintenance qu’ils pouvaient connaître jusqu’alors.
Van Vliet Togo en action
A l’occasion, le Directeur général de Van Vliet Togo a indiqué que sa société dispose de produits et services pour toutes les entreprises qui en expriment le besoin.
« Van Vliet dispose d’installations modernes sur le Grand Contournement qui lui permettent de maintenir les matériels livrés selon les normes les plus strictes du constructeur MAN. Grâce aux équipements et formations de nos personnels, nous pouvons répondre aux exigences de nos clients mais notre premier devoir est de bien les conseiller et de les accompagner si besoin dans le financement de leurs matériels », a déclaré Marc Boisgarnier.
En ce qui concerne les matériels livrés mardi à Lomé, notons que Van Vliet Togo disposait déjà de tous les tracteurs routiers. Les remorques SCHMITZ CARGOBULL fabriquées en Allemagne ont été acheminées au Togo pour un assemblage sur place afin d’optimiser les coûts de transport.
L’opération a été financée par la société de crédit-bail AFRICA LEASE TOGO spécialisée dans le financement d’équipements de toutes sortes.
Van Vliet Automotive Togo entend jouer un rôle déterminant dans le rajeunissement de la flotte de camions au Togo. La société compte profiter des mécanismes mis en place tels que les abattements douaniers, l’exonération de TVA ou encore le financement par le leasing.
Le groupe VAN VLIET Togo est le distributeur exclusif de la marque MAN au Togo, au Ghana, au Bénin et au Burkina-Faso. Le groupe a choisi le Togo pour sa première installation afin de profiter de sa position géographique pour le déploiement vers les pays de l’hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).
L’une de ses forces est de disposer d’un stock de près de 1500 matériels roulants neufs aux Pays-Bas, il est spécialisé dans la fourniture de flotte de véhicules neufs et de matériels spécialisés comme des camions grue, des camions bennes, des camions de ramassage à ordures et bien d’autres types de poids lourds et autres remorques.