Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Football: CHAN 2020 en janvier 2021 et CAN 2021 en 2022

Views: 18

La Confédération Africaine de Football (CAF), a rendu public la décision définitive portant sur les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations. Après concertation, la CAF a décidé de suspendre la CAN féminine 2020, contrairement au CHAN qui est prévu en début 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La CAN 2020 dames a en effet été purement et simplement annulée par le Comité exécutif (ComEx) de la Confédération africaine de football (CAF) », ont indiqué les responsables de la CAF.

Cette décision a pour base le désistement du Congo-Brazzaville en juillet 2019, et la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de Covid-19.

{loadmoduleid 210}

Par contre, le CHAN 2020 se déroulera en janvier-février 2021 et la CAN 2021 en janvier 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Championnat d’Afrique des nations masculin, lui, verra bien sa sixième édition se tenir. Ce sera donc à la place de la CAN 2021. Le désormais ex-CHAN 2020 servira donc, comme envisagé, de test au Cameroun avant d’accueillir la prochaine CAN masculine », selon la note définitive de la CAF.

Le ComEx de la CAF a toutefois assorti sa décision de la création d’une Ligue des champions pour les clubs féminins, à l’horizon 2021.

Dans la droite lignée des décisions prises par d’autres ligues sportives, la CAF a opté aussi pour des fins de Ligue des champions (C1) et de Coupe de la Confédération sous formes de « Final Four » à huis-clos.

Sur ce, la C1 et la C2 se termineront respectivement à Douala et au Maroc, sans spectateurs, notamment avec des demi-finales uniques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Claude Leroy accuse l’arbitre malgache Andofetra Rakotojaona d’être le responsable de la défaite des éperviers locaux contre les Lions de l’Atlas lundi au Championnat...

Sport

Le sélectionneur des Eperviers a publié vendredi la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre l’Egypte. Des matchs qui comptent pour les...

Sport

Placca Fessou, Serge Seko et Komlan Agbegniadan de nouveau annoncés en sélection nationale. Les 3 éperviers font partie de la liste « provisoire » publiée mardi...

Sport

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2020)  a été effectué lundi à Yaoundé. Les Eperviers du Togo partagent  la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P