Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

UNIR se frotte aux méthodes et idéologies du Parti Communiste Chinois

Views: 101

Le Parti Communiste Chinois a ouvert dimanche un séminaire à l’intention des jeunes leaders de partis politiques au pouvoir en Afrique. Union pour la République (UNIR, au pouvoir au Togo) a également reçu l’invitation et s’est faite représentée par une délégation de deux personnes désignée au sein du bureau de son mouvement de jeunes. Les participants se familiariseront avec les méthodes et idéologies du parti unique chinois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

UNIR est représentée à cette rencontre par deux membres du Bureau National du Mouvement des Jeunes pour UNIR (MJU). Il s’agit de Julienne Yawa YABI-PINHEIRO, Déléguée chargée du Genre et de la Formation Politique et Civique au MJU et de N’tegnami NAMODO, délégué charge de l’Information et de la Communication.

« La participation du MJU à ce séminaire montre l’importance que le Président du Parti accorde à la formation des jeunes militants », commentent les responsables de cette organisation du parti de Faure Gnassingbé.

{loadmoduleid 210}

La délégation a l’opportunité, lors du séjour, de se familiariser avec des méthodes et idéologies du Parti Communiste Chinois. C’est également l’occasion de partager avec d’autres délégations les réalisations du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les travaux de la formation portent sur les leçons à tirer de la réussite chinoise. Il est aussi prévu la visite d’une structure animée par des jeunes et qui a pour rôle d’accompagner les jeunes entrepreneurs et enfin la visite de l’industrie culturelle pour apprécier le lien entre la culture et l’idéologie politique.

Pour le MJU ; UNIR et le Partic Communiste Chinois ont les mêmes idéologies. Les jeunes UNIR se réjouissent par ailleurs de ce que le président de leur parti et celui du PCC ont une même identité de vue par le fait qu’ils estiment qu’il faut lier le développement économique et le développement culturel en impliquant la jeunesse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Union pour  la République (UNIR) participe depuis mercredi au 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique. Cette rencontre qui se tient les 24 et 25...

Politique

Le parlement togolais est en deuil. La présidente de l’institution, Chantal Yawa Tsegan a annoncé le décès jeudi d’un député membre du bureau du...

Coopération

L’Ambassade de Chine au Togo a fait don vendredi de kits scolaires à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). C’est la ministre de l’action sociale,...

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P