La société Uniconstruction Sino-Togo a primé lundi les meilleurs élèves du CEG Hahotoè de l’année scolaire 2017-2018. L’initiative a été couplée du lancement de la formation à la conduite automobile à l’intention de 20 jeunes de la commune de Hahotoè. La cérémonie a été présidée par Gnandji Ouro-Gnawo représentant de la société dans le Vo et les cadres de la localité notamment Jean Marie Assou Apezouke, député UNIR.
Ils sont au total 65 meilleurs élèves du CEG Hahotoè à recevoir de kit de fournitures scolaires. 200 cahiers de 200 pages, 600 cahiers de 100 pages, 13 livres d’anglais, des bics, règles et des crayons ont été distribués aux 5 premiers de la classe de 6è en 3è par « Uniconstruction Sino-Togo ».
En dehors de la distribution des kits, la société a aussi signé 20 contrats de formation en conduite automobile en Auto-école aux jeunes leur permettant d’avoir leur permis de conduire.
Selon M. Ouro-Gnawo, la démarche s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à promouvoir l’éducation pour tous, la culture de l’excellence et l’insertion des jeunes dans la vie active dotée d’une formation.
« La culture de l’excellence et l’insertion des jeunes restent une priorité pour tous les Chefs d’Etat. Et quand vous prenez tout ce que son Excellence Faure Gnassingbé entreprend dans ce sens, il est de bon ton de faire ces genres de gestes pour le soutenir », a-t-il ajouté.
{loadmoduleid 210}
Le choix du CEG Hahotoè, pour le représentant de la société est dû à ses meilleurs taux de réussite ces dernières années parmi les établissements publics du Togo.
Emus, les récipiendaires remercient les donateurs et comptent maintenir le cap. Certains promettent même faire partir des meilleurs du Togo l’année prochaine.
« Je monte en classe de 3è avec une moyenne de 15, 52. Avec cette fourniture scolaire je vais travailler davantage pour qu’à la fin de la prochaine année scolaire je sois la première du Togo », s’est lancé la première de la classe de 4è A.