Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Un portail internet pour le forum économique Togo-UE

Views: 14

Les autorités togolaises dédient un portail internet au Forum économique Togo-Union européenne. Il s’agit du www.forumtogo-ue.tg  lancé lundi à Lomé par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion locale. Le site permettra de maintenir les contacts réguliers entre les organisateurs et les participants, avant, pendant et après le forum. Le lancement du site a été couplé de l’appel à projets pour la sélection de 100 projets bancables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le site du forum est un site bilingue. Il est complet en terme d’informations et peut-être utilisé par les universitaires aussi.

Il renseigne de façon générale sur le forum économique Togo-Union européenne notamment les conditions de participation, les profils recherchés et l’inscription.

« Vous conviendrez avec moi que pour réaliser des ambitions que nous plaçons dans ce forum, il est important de maintenir des contacts réguliers entre nous. Il est également important de mettre au service de l’information autour de l’événement tous les outils au nombre de ceux-ci, ce site », a expliqué Kodjo Adedze, ministre en charge du commerce.

M. Adedze a de même procédé au lancement de l’appel à projets pour la sélection des 100 projets bancables. Il durera trois semaines et est ouvert aux opérateurs économiques porteurs de projets matures ayant fait l’objet d’étude.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’invite les entrepreneurs togolais et donc la diaspora à capitaliser sur cette opportunité de présenter leurs projets d’investissement à la communauté des investisseurs de l’Union européenne », a-t-il convié.

{loadmoduleid 210}

Ce   premier Forum Economique Togo–UE est un événement d’affaires majeur, qui a pour objectif de mobiliser des investissements dans le cadre de la mise en œuvre des projets phares du Plan National de Développement  et autres projets bancables qui seront soumis par le secteur privé.

Cet événement rassemblera pendant deux jours à Lomé les 13 juin et 14 juin prochains, sous un seul toit, des décideurs  politiques, la diaspora, des centaines de chefs d’entreprises du Togo et des 28 pays de l’Union Européenne, des institutions d’appui à l’investissement et au commerce international, des institutions financières, des experts régionaux et internationaux en vue de développer des partenariats durables et gagnant-gagnant avec des investisseurs étrangers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Opinions

Le Togo est désormais inscrit sur la liste des pays autorisés à exporter le miel vers l’Union européenne. Voilà une nouvelle qui doit réjouir...

Coopération

Faure Gnassingbé s’est rendu à Bruxelles après sa participation au sommet de Paris sur le financement des économies des pays de l’Afrique subsaharienne post...

Coopération

Les négociations entre l’OEACP et l’Union Européenne (UE) en vue d’un nouvel accord de partenariat sont arrivées à leur terme. Prof Robert Dussey, le...

Sticky Post

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis ont salué mercredi le démarrage de la vaccination contre la Covid19...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P