Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

GVA lance CanalBox pour démocratiser l’accès à internet très haut débit

Views: 125

GVA-Togo, l’un des deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet au Togo, a lancé jeudi ses activités. C’était en présence de la ministre togolaise en charge de l’économie numérique, Cina Lawson. GVA-Togo qui a également présenté ses offres promet de déployer la fibre optique progressivement dans les différents quartiers de la capitale togolaise, puis dans les autres localités du pays.

Le Schéma Directeur d’Aménagement Numérique mis en œuvre par le ministère togolais des Postes et de l’Economie Numérique vise à faire du Togo un pôle régional pour les infrastructures digitales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

GVA-Togo s’inscrit dans cet objectif national et porte une vision du développement numérique sur le long terme en investissant dans son propre réseau d’accès, en collaboration avec ses partenaires institutionnels et publics.

Dans ce sens, la société dont les services sont déjà possible à Lomé compte poursuivre le déploiement de la fibre afin de proposer rapidement à un grand nombre de foyers et d’entreprises des offres internet FTTH (fibre optique à domicile) à prix accessibles.

« L’arrivée de l’opérateur GVA Togo avec de nouvelles offres commerciales sur le marché de l’internet, assure au consommateur plus de choix pour sélectionner l’offre qui lui est la plus adaptée en termes de couverture, de débit, de prix et de services proposés », a déclaré Cina Lawson lors du lancement.

La ministre des postes et de l’économie numérique a profité de l’occasion pour inviter les opérateurs à offrir un accès à l’Internet haut-débit de qualité et à des prix accessibles pour répondre aux préoccupations et exigences des consommateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

GVA mobilise le savoir-faire et l’expérience du groupe Vivendi afin de connecter via la fibre optique le plus grand nombre de foyers et entreprises dans tous les pays d’Afrique où le groupe est présent.

« Les offres Canalbox de GVA TOGO permettront de connecter le plus grand nombre d’entreprises et de foyers togolais via la fibre optique FTTH, la meilleure technologie d’accès à internet au monde », a indiqué Alexandre Cohen, le Directeur de GVA-Togo pour qui les offres de CanalBox vont démocratiser l’accès à internet très haut débit.

Intervenant dans le cadre du lancement, Marco De Assis, le Président de GVA Togo a indiqué que sa société proposera des services à des prix véritablement accessibles. Il a ajouté que les habitants des premières zones éligibles pourront d’ores et déjà souscrire aux offres disponibles dans le réseau de distribution de leur partenaire commercial qui est Canal+ Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec CanalBox, c’est une connexion avec une vitesse jusqu’à 30 Mbps pour seulement 30 000 Fcfa. Actuellement, l’installation réalisée au domicile du client par les équipes de CanalBox est offerte. Des offres CanalBox pro sont également lancées pour des entreprises.

Notons que GVA-Togo, tout comme l’opérateur Teolis, a obtenu en juin 2017 une licence d’exploitation pour opérer au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

GVA-Togo fête déjà ses 3 ans d’existence au Togo. Depuis le lancement de ses activités au premier trimestre 2018, l’opérateur télécoms Vivendi Africa (GVA-Togo),...

Tech & Web

De plus en plus d’internautes sont devenus des adeptes de VPN et autres techniques pour cacher leur adresse ip. Si certains avancent l’argument de la...

Tech & Web

Le Togo organise la 8e édition du forum National sur la gouvernance de l’Internet. L’évènement est prévu pour les 15 et 16 octobre prochains....

Sticky Post

Le débit de la connexion internet au Togo est faible et c’est un secret de polichinelle. Selon un nouveau rapport du Magazine américain, CeoWorld sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P