Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Du cash pour les meilleurs entrepreneurs togolais de 2017

Views: 21

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) ont procédé jeudi à la remise de chèques définitifs aux lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs 2017 ». Au total Dix (10) chèques ont été remis dans deux catégories que sont les petites et moyennes entreprises et les microentreprises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie du jour concrétise la soirée de remises des chèques symboliques tenue le 16 mars dernier à la présidence de Lomé.

La valeur des chèques varie entre cinq mille (500.000) et deux millions (2.000.000) F CFA. Le gros lot a été remporté par Komlan Bessanh, Responsable de S.E Nutri-Togo Sarl, spécialisée dans la production de jus à base de champignon.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Bessanh a reçu un chèque de deux millions (2.000.000) F CFA avec lequel il entend renforcer ses activités.

« Avec ce chèque nous allons augmenter notre taux de production mais surtout réaliser un nouveau rêve, qui est celui de nous doter d’une machine de broyage d’ananas pour la suite des activités », a dévoilé le 1er meilleur entrepreneur 2017 dans la catégorie des petites et moyennes entreprises.

Les chèques ont été remis par la directrice générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi. Elle précise que ledit concours est initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour promouvoir la culture de l’excellence et la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse togolaise.

Deuxième édition du genre, le concours a servi de cadre d’émulation et de reconnaissance sur les jeunes pousses entreprises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a aussi permis aux lauréats de consolider leurs néo-entreprises par l’augmentation de la productivité, de la rentabilité et de créer 80 emplois, toutes entreprises confondues.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le gouvernement togolais s’est engagé à garantir une source de financement aux jeunes et femmes entrepreneurs pour des projets porteurs. Ecobank-Togo s’engage dans cette...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des Jeunes (FAIEJ) ont scellé mardi un partenariat. La convention devrait favoriser...

Economie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) font bloc pour le bonheur des entrepreneurs...

Economie

Le 21e numéro de « jeudi, j’ose », la plateforme mensuelle d’échanges et de partage d’expériences initiée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P