Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) ont procédé jeudi à la remise de chèques définitifs aux lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs 2017 ». Au total Dix (10) chèques ont été remis dans deux catégories que sont les petites et moyennes entreprises et les microentreprises.
La cérémonie du jour concrétise la soirée de remises des chèques symboliques tenue le 16 mars dernier à la présidence de Lomé.
La valeur des chèques varie entre cinq mille (500.000) et deux millions (2.000.000) F CFA. Le gros lot a été remporté par Komlan Bessanh, Responsable de S.E Nutri-Togo Sarl, spécialisée dans la production de jus à base de champignon.
{loadmoduleid 210}
M. Bessanh a reçu un chèque de deux millions (2.000.000) F CFA avec lequel il entend renforcer ses activités.
« Avec ce chèque nous allons augmenter notre taux de production mais surtout réaliser un nouveau rêve, qui est celui de nous doter d’une machine de broyage d’ananas pour la suite des activités », a dévoilé le 1er meilleur entrepreneur 2017 dans la catégorie des petites et moyennes entreprises.
Les chèques ont été remis par la directrice générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi. Elle précise que ledit concours est initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour promouvoir la culture de l’excellence et la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse togolaise.
Deuxième édition du genre, le concours a servi de cadre d’émulation et de reconnaissance sur les jeunes pousses entreprises.
Il a aussi permis aux lauréats de consolider leurs néo-entreprises par l’augmentation de la productivité, de la rentabilité et de créer 80 emplois, toutes entreprises confondues.