Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Amélioration de la mise en œuvre des réformes économiques en 2018

Views: 23

Le ministère de l’économie et des finances du Togo tient depuis lundi à Lomé la revue de la performance des réformes réalisées à fin décembre 2018 dans les départements ministériels et institutionnels de l’Etat. La rencontre sert de cadre de mise en cohérence des programmes dans les ministères et institutions. Elle est organisée en prélude à la revue nationale qui aura lieu le 07 mai prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La  revue de la performance des réformes réalisées se tient conformément à la stratégie des réformes adoptées par décret N°2010-108/PR le 29/09/2010. Cette stratégie qui prévoit deux revues chaque année, reste un cadre où se fait le bilan des réformes envisagées.

Pour  l’année 2018, le secrétariat permanent déclare une amélioration de la performance dans la mise en œuvre des réformes. Plus de la moitié des réformes envisagées ont été adoptées.

« Au cours de l’année 2018, nous avons programmé  97 mesures de réformes et dans ces 97 mesures  nous avons 54 qui sont réalisées, 34 sont en cours et 09 seulement  ne sont pas encore réalisées.  Soit un pourcentage de 90,7% par rapport à l’année passée où nous étions à 80% », a communiqué Affo Dedji, Chef division au secrétariat permanent du ministère économique et des finances.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon lui, les 54 réformes ont un domaine élargi. Elles sont à la fois au niveau de l’amélioration de la gestion de la trésorerie pour permettre à ce que la programmation faite puisse être honorée.  Il y a donc une  mise en œuvre des réformes d’une façon générale.

« Quand nous prenons par exemple les mesures avec la banque mondiale pour l’appui budgétaire, au cours de l’année 2018, nous avons réalisé toutes ces mesures et cela permet à la banque mondiale de décaisser l’appui budgétaire pour le Togo, idem  pour l’Union Européenne », a ajouté M. Dedji.

Présents à cette rencontre, les représentants des différents ministères, services et institutions impliqués dans la mise en œuvre du plan d’actions. Ils préparent ainsi la revue nationale du plan d’actions de la réforme de la gestion des finances publiques.

Laquelle revue  prévue pour le 07 mai prochain dont l’objectif sera d’évaluer la performance des réformes mises en œuvre au cours de l’année 2018 en lien avec le glissement de la matrice unifiée des réformes 2018-2020 et les plans de travail et budget annuel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

En séjour au Togo, le Directeur de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Mario Pezzini, a présenté vendredi à Lomé le rapport...

Société

Les organisateurs de la Conférence internationale sur le développement à la base sont satisfaits des résultats obtenus après deux jours de travaux. Vendredi, la...

Société

Lomé, la capitale togolaise, accueille du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. Cette rencontre, une première...

Economie

Aladin Group, une entreprise  spécialisée dans l’Agro Business, la formation et le financement des projets a lancé mercredi à Lomé l’initiative « Un togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P