TOGO TERMINAL a mis en place en Avril 2021, le système des fenêtres d’accostage fixes des navires afin de hisser le Port Autonome de Lomé dans les girons des grands ports modernes.
En effet, ce système est un processus organisationnel qui a permis à TOGO TERMINAL une bonne planification des navires dans leurs arrivées, traitements et départs.
Ainsi à ce jour, par ce processus, le problème de congestion auparavant observé a été totalement éradiqué permettant ainsi à tout navire porte-conteneurs d’accoster directement à son arrivée sans attente sur rade.
C’est une expertise du Groupe Bolloré Transport & Logistics, mise en exergue ici à Lomé à l’instar des autres terminaux où le Groupe opère afin de mettre le Port Autonome de Lomé au même niveau que les grands ports du monde.
Dans la même démarche, avec un démarrage de la phase pilote en Janvier 2020, puis la digitalisation des factures des conteneurs à l’import en mode livraison directe sur camion en mars 2020, TOGO TERMINAL a digitalisé tout son processus de livraison à l’import et celui d’exportation au mois de février 2021, permettant aux clients de faire toutes les formalités relatives à leurs opérations depuis leurs domiciles et/ou bureaux.
Une fois encore, TOGO TERMINAL, en dématérialisant ses services aux clients, vient de démontrer ses capacités pour la célérité et la qualité des services au profit des armateurs et opérateurs économiques.
La Direction Générale