Yas Fiesta

Equipements de manutention pour le Port sec de la PIA

Togo Breaking News
2 Min Read

Le port sec de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est en voie d’opérationnalisation. Une campagne a démarré sur la réception et l’installation des équipements sur les lieux. Les acteurs du transport logistique / maritime sont attendus une fois ce port sec ouvert.

Les équipements du Port sec se mettent progressivement en place en prélude de l’ouverture officielle des opérations.

- Advertisement -

Le port sec franc sera opérationnalisé  dans un espace agréable selon la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Cette structure a réceptionné des équipements de manutention de dernière génération.

Il s’agit notamment des : Reachstackers : engins élévateurs de conteneurs vide et pleins ; Empty Container Handlers : engins dédiés à la manutention de conteneurs vides ; Terbergs et Trailers : Engins dédiés au transfert des conteneurs d’un point ».

- Advertisement -

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle à partir de janvier 2021 (Phase 1).

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article