De retour à Lomé après leur défaite face les Lions de la Téranga, les Eperviers du Togo se signalent dans le social. Alors qu’ils se préparent à recevoir la Namibie à Lomé dimanche prochain, les joueurs de Paulo Duarte ont choisi de venir en aide au centre d’orphelinat Renaissance de Sanguera.
La démarche est initiée par le sélectionneur national et la Fédération togolaise de football (FTF). Vendredi, les Eperviers ont débarqué à l’orphelinat Renaissance avec plusieurs dons.
Il s’agissait essentiellement de kits scolaires (cahiers, stylos, gommes, craies), des vivres ( huile, riz, maïs), des appareils électroménagers, une télévision à écran plat, des ballons.
« On est là pour les soutenir, pour leur dire qu’on est tous derrière eux et que par leur prière aussi, nous aurons aussi la chance qu’il nous faut pour bien voler comme un épervier. Je crois que c’est une bénédiction », a déclaré Djéné Dakonam, le capitaine des Eperviers du Togo.
Le défenseur togolais promet que l’équipe fera le maximum sur le terrain pour gagner le match contre la Namibie.
La directrice et fondatrice du centre, Kevon Afin Josline a salué un geste honorable et social des Eperviers du Togo.
L’orphelinat Renaissance de Sanguera créé en octobre 2005 accueille actuellement une vingtaine d’orphelins.
L’équipe nationale a raté son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en perdant 0-2 face au Sénégal. Elle a l’obligation de se racheter dimanche lors de la réception de la Namibie à Lomé.