Les Eperviers du Togo jouent dimanche à Lomé contre Brave Warrios de la Namibie. Le match compte pour la 2e journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Cette rencontre ne sera pas ouverte au public. Ainsi, les Eperviers évolueront à domicile sans la chaleur de leurs supporters.
Le match se déroule au stade de Kégué à Lomé. Mais selon le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football (FTF), la rencontre se jouera à huis clos.
L’instance faîtière du football togolais explique que cette décision a été prise « conformément au protocole sanitaire Covid-19 des matches de la FIFA et de la CAF ».
Ainsi, aucun spectateur ne sera admis au stade dimanche pour soutenir l’équipe nationale, qui a besoin d’une victoire pour se mettre en confiance.
Les supporters des Eperviers sont ainsi contraints de suivre le match Togo-Namibie à la télévision. En effet, la FTF assure que dans sa note que « le match Togo vs Namibie sera retransmis en direct sur la télévision nationale togolaise (TVT) ».
La rencontre de dimanche est la première officielle entre les Eperviers et les Brave Warrios de la Namibie.
Les Eperviers du Togo sont tenus de réagir après leur défaite 0-2 face aux Lions de la Téranga lors de la première journée des éliminatoires.
A signaler que les namibiens eux avaient obtenu un nul face aux Congolais dans la même poule H.