Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Un infirmier « illégal » arrêté suite à la mort d’un patient

Views: 126

Un infirmier d’Etat à la retraite a été arrêté en début de semaine. Détenteur d’un cabinet médical clandestin, le mis en cause a opéré sans succès un patient qui a fini par rendre l’âme. Il est poursuivi pour exercice illégal des professions réglementées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la gendarmerie nationale qui livre l’information. Le 30 avril dernier, Ezin Ayena, infirmier d’Etat à la retraite, a reçu à son domicile un patient âgé de 42 ans et vendeur de téléphone à Dékon. La patient souffrait d’une hernie épigastrique et s’est fait opérer le même jour dans le cabinet médical clandestin de l’infirmier retraité.

En effet après l’intervention chirurgicale, le patient est rentré chez lui mais va commencer à manifester plus tard des signes cliniques inquiétants.

Alerté par les parents du patient, « l’infirmier illégal » a d’abord prescrit une perfusion avant de recommander une évacuation au Centre Hospitalier Régional de Lomé pour le fait que l’état de santé du patient se dégradait d’avantage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dès leur arrivée au niveau de cet hôpital, indique la Gendarmerie nationale, ils ont été référés ensuite au CHU Sylvanus Olympio. Et c’est sur le chemin que le patient a rendu l’âme.

{loadmoduleid 210}

De plus, on apprend que la victime avait déjà été opérée  pour une hernie inguinale par le même infirmier d’Etat à la retraite dans son cabinet médical le 11 novembre 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ezin Ayena est admis à la retraite depuis 2006 et avait aussitôt monté son cabinet où il administre des soins aux populations. Une perquisition a été faite sur les lieux et plusieurs matériels médicaux ont été saisis.

L’infirmier d’Etat à la retraite est accusé d’exercice illégal des professions réglementées. Cet acte est prévu et puni par les articles 935 à 937 du code pénal.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé jeudi un projet phare pour le secteur sanitaire. Il s’agit du Projet « Services de...

Santé

Le système sanitaire togolais préoccupe l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du...

Santé

Le Centre médico-social – CMS Baguida connaît une nouvelle vie. Ce centre de santé a enregistré la réalisation de plusieurs ouvrages en son sein...

Santé

L’Etat togolais est résolu à réduire considérablement la mortalité néonatale et maternelle. Un fléau qui est dû à la faible accessibilité géographique et financière...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P