Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un groupe de réflexion sur la cuisson propre en gestation

Views: 63

La fumée silencieuse, est un fléau mortel qui tue jusqu’à environ 4 millions de personnes dans le monde par an. Elle est causée par l’ignorance d’une cuisson propre. Au Togo, la situation  préoccupe l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) qui se donne pour défi la création d’un groupe de réflexion sur la cuisson propre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les premières bases de ce groupe sont  posées avec l’ouverture mardi  à Lomé los d’une réunion entre les acteurs concernés. 

« Nous sommes ensemble pour la création d’un groupe appelé à réfléchir sur  les moyens à mettre œuvre pour fournir de foyers adéquats aux femmes « , explique Kiki Tassi, assistant projet à JVE. 

Le Groupe de réflexion sur la cuisson propre au Togo, compte aussi former des femmes à faire dans un temps record la cuisine et à avoir un foyer amélioré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Groupe sera doté d’un cahier de charge à partir duquel il s’attèlera à inculquer aux femmes au foyer notamment quelques astuces d’art culinaire sur toute l’étendue du territoire. 

La cuisson propre est définie comme toute sorte d’activité liée à la cuisson qui ne pollue pas l’environnement. On comprend donc que la bataille que mène JVE est d’arriver à sensibiliser à cuire des aliments dans un environnement propre sans fumée.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P