La société « Young People Nation » est résolue à former de futures femmes leaders qu’elle accompagnera jusqu’à la réalisation de leur projet professionnel. Pour réaliser cette ambition, elle vient de lancer le concours Miss Young People Nation qui mettra en compétition les meilleurs projets professionnels féminins de challenge intellectuel et de beauté. La première édition est prévue le 27 juillet prochain.
Pour les responsables de Young People Nation, l’intégration de la jeune fille dans le monde professionnel a besoin d’un encadrement rigoureux. Mais il est prouvé que la plupart de jeunes filles n’ont pas de projet professionnel, celles qui en ont abandonnent souvent à cause du manque d’accompagnement et d’encadrement et de motivation réelle.
C’est donc pour remédier à cette situation que le concours Miss Young People Nation est lancé. Cet évènement qui sera tenu annuellement permettra de dénicher les meilleurs projets professionnels féminins qui seront suivis et bénéficier d’expertise jusqu’à leur réalisation.
Le concours est ouvert aux jeunes filles dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans avec comme qualités primordiales, la bonne moralité, des ambitions et surtout un esprit ouvert sur l’entrepreneuriat.
« Notre ambition est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’engagement de la jeune fille africaine, promouvoir le genre féminin pour les objectifs de développement durable et aider la jeune fille à s’intégrer efficacement dans le monde professionnel, notamment », ont indiqué les organisateurs du concours.
{loadmoduleid 210}
Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ce concours. Il s’agit entre autres : des formations, des concours et défilé, des débats intellectuels, des prestations d’artistes.
Au finish, il est attendu, l’élargissement du champ de vision professionnel des participants, leurs apprendre à monter un projet professionnel et le réaliser, les accompagner sur le plan professionnel avec une certaine rigueur.
Notons que Young People Nation est une société de formation sur la création de richesse, de commerce international et d’organisation d’évènement.