Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un concours miss pour choisir et accompagner des filles porteuses de projets

Views: 32

La société « Young People Nation » est résolue à former de futures femmes leaders qu’elle accompagnera  jusqu’à la réalisation de leur projet professionnel. Pour réaliser cette ambition, elle vient de lancer le concours Miss Young People Nation qui mettra en compétition les meilleurs projets professionnels féminins de challenge intellectuel et de beauté. La première édition est prévue le 27 juillet prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les responsables de Young People Nation, l’intégration de la jeune fille dans le monde professionnel a besoin d’un encadrement rigoureux. Mais il est prouvé que la plupart de jeunes filles n’ont pas de projet professionnel, celles qui en ont abandonnent souvent à cause du manque d’accompagnement et d’encadrement et de motivation réelle.

C’est donc pour remédier à cette situation que le concours Miss Young People Nation est lancé. Cet évènement qui sera tenu annuellement permettra de dénicher les meilleurs projets professionnels féminins qui seront suivis et bénéficier d’expertise jusqu’à leur réalisation.

Le concours est ouvert aux jeunes filles dont l’âge est compris entre 18  et 25 ans avec comme qualités primordiales, la bonne moralité, des ambitions et surtout un esprit ouvert sur l’entrepreneuriat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre ambition est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’engagement de la jeune fille africaine, promouvoir le genre féminin pour les objectifs de développement durable et aider la jeune fille à s’intégrer efficacement dans le monde professionnel, notamment », ont indiqué les organisateurs du concours.

{loadmoduleid 210}

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ce concours. Il s’agit entre autres : des formations, des concours et défilé, des débats intellectuels, des prestations d’artistes.

Au finish, il est attendu, l’élargissement du champ de vision professionnel des participants, leurs apprendre à monter un projet professionnel et le réaliser, les accompagner sur le plan professionnel avec une certaine rigueur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que Young People Nation est une société de formation sur la création de richesse, de commerce international et d’organisation d’évènement.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

Les 29 et 30 juin derniers, s’est tenue à Lomé la 3e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P