Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

4,3 millions de Fcfa pour récompenser les meilleurs volontaires de 2018

Views: 33

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont lancé mardi à Lomé la troisième édition du concours « Meilleur volontaire de l’année ». L’initiative vise à valoriser l’engagement des volontaires qui créent de l’émulation et de l’espoir dans le quotidien des communautés à la base. Cette année,  une enveloppe de 2.000 000 Fcfa est mise à la disposition des lauréats grâce au renforcement du partenariat ANVT-DUE (Délégation de l’Union Européenne au Togo). 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours national « Meilleur volontaire de l’année »  s’adresse aussi bien aux volontaires nationaux qu’aux volontaires expatriés en mission sur toute l’étendue du territoire national.

Il vise entre autres à valoriser l’engagement des volontaires, de reconnaitre le rôle important qu’ils jouent au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

« Ce concours c’est pour dire aux volontaires que leur travail et récompensé. On ne peut pas primer tout le monde mais ceux  qui prendront le prix le prendront au nom des autres pour témoigner la reconnaissance de la nation à tous les volontaires et encourager les autres à s’engager pour la même cause », a indiqué Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours est ouvert à toute personne physique, volontaire national résidant national au Togo, ayant une expérience interrompue de volontariat nationale et internationale étant toujours en mission ou ayant fini sa mission de volontariat.

Le processus de sélection sera effectué en deux étapes : la première consistera en l’étude des dossiers de candidature soumis.  Dix (10) meilleures candidatures seront retenues et feront objet d’un reportage photo et video afin de permettre au jury d’apprécier.

Les 5 finalistes seront retenus par addition des notes de l’étude des dossiers et de celles attribuées après visualisation des capsules video et de la note provenant du sms voting.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette édition, les thématiques du genre et de l’inclusion sociale sont au centre des attentions. Les prix des lauréats ont été revalorisés et varient entre 2 000 000 et 1 000 000 de francs CFA.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P